A voir également:
- Je ne sais pas comment expliquer mon beosin en 2 mots
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Identifiants et mots de passe - Guide
- Comment avoir 2 whatsapp - Guide
4 réponses
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
27 mars 2013 à 16:52
27 mars 2013 à 16:52
Il faut utiliser les champs de Word pour faire cela.
telliak
Messages postés
3667
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
876
30 mars 2013 à 12:11
30 mars 2013 à 12:11
J'ai un texte général dans lequel il y a des mots entre crochets que je vais remplacer pour personnaliser le texte en fonction des cas. Je voudrais que dès que je clique sur le mot entre crochets, il se supprime automatiquement pour laisser le champs libre au nouveau mot personnalisé.
Salut,
Prise telle quelle ta question se résout d'elle-même : tu double cliques sur le mot entre crochets, il se sélecte et tu n'as plus qu'à frapper le nouveau mot.
J'ai dû mal comprendre :)
Salut,
Prise telle quelle ta question se résout d'elle-même : tu double cliques sur le mot entre crochets, il se sélecte et tu n'as plus qu'à frapper le nouveau mot.
J'ai dû mal comprendre :)
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Comme l'a suggéré Zech-Hecz, je vais donner un exemple :
J'ai ceci : Le projet se déroulera [lieu].
Je voudrais obtenir : Le projet se déroulera à Lyon.
Sachant que le lieu change à chaque fois et que ce n'est pas toujours de nom de ville donc difficile de tout répertorier. J'aimerais qu'en cliquant ou double cliquant sur [lieu], cela s'efface pour que j'ai à taper uniquement le nom du lieu.
Ce document ne sera pas utiliser uniquement par moi-même, c'est pourquoi il faut que ce soit simple et rapide d'utilisation.
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Comme l'a suggéré Zech-Hecz, je vais donner un exemple :
J'ai ceci : Le projet se déroulera [lieu].
Je voudrais obtenir : Le projet se déroulera à Lyon.
Sachant que le lieu change à chaque fois et que ce n'est pas toujours de nom de ville donc difficile de tout répertorier. J'aimerais qu'en cliquant ou double cliquant sur [lieu], cela s'efface pour que j'ai à taper uniquement le nom du lieu.
Ce document ne sera pas utiliser uniquement par moi-même, c'est pourquoi il faut que ce soit simple et rapide d'utilisation.
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
3 avril 2013 à 10:12
3 avril 2013 à 10:12
Bonjour,
Je pense t'avoir déjà donné la réponse: utilise les champs. Je t'ai donné un lien avec un tutoriel très complet sur le sujet, et qui sera bien meilleur que toute explication qu'on te donnera ici (entre autres parce qu'il y a des captures d'écran dans le tuto).
Je pense t'avoir déjà donné la réponse: utilise les champs. Je t'ai donné un lien avec un tutoriel très complet sur le sujet, et qui sera bien meilleur que toute explication qu'on te donnera ici (entre autres parce qu'il y a des captures d'écran dans le tuto).
Zech-Hecz
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
28 mars 2013 à 10:40
28 mars 2013 à 10:40
Bonjour,
Si le fichier que tu cherche à traiter est un fichier texte (.txt) et que tu parle bien de balises de même genre que celles utilisées pour les forums je te conseil de télécharger le logiciel notepad ++ qui risque de t'aider. ( https://www.clubic.com/telecharger-fiche9567-notepad.html )
Sinon peux-tu nous montrer un exemple de ce que tu as et ce que tu veux obtenir que l'on puisse t'aider au mieux.
Si le fichier que tu cherche à traiter est un fichier texte (.txt) et que tu parle bien de balises de même genre que celles utilisées pour les forums je te conseil de télécharger le logiciel notepad ++ qui risque de t'aider. ( https://www.clubic.com/telecharger-fiche9567-notepad.html )
Sinon peux-tu nous montrer un exemple de ce que tu as et ce que tu veux obtenir que l'on puisse t'aider au mieux.
telliak
Messages postés
3667
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
876
30 mars 2013 à 12:07
30 mars 2013 à 12:07
Salut,
Je suis curieux de savoir l'aide que Notepad++ pourrait bien apporter...
Je suis curieux de savoir l'aide que Notepad++ pourrait bien apporter...
28 mars 2013 à 10:09
28 mars 2013 à 10:17
Pour faire simple, tu vas créer un document que tu vas protéger et ou les seules choses que tu pourras modifier seront ces champs. Si tu utilises souvent les mêmes, tu pourras créer des menus déroulant (pour sélectionner, par exemple "Mr" ou "Mme", etc...)