Mémoire Vive Photoshop CS6

Fermé
fraifrai Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 27 mars 2013 à 13:06
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2013 à 16:45
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours, que plusieurs messages d'erreurs s'affiches pour différents travaux dans CS6 "Mémoire vive insuffisante" cela se passe dans certains cas comme quand je veux enregistrer un travail ou à l'ouverture d'une photo ou en travaillant sur de la 3d soit j'ai des gros lagues soit le message d'erreur s'affiche vraiment invivable pour bosser tranquillement j'ai survoler plusieurs forums sur le net et je n'est jamais trouvé de réponse à mon problème voilà ma configuration:

Proc: AMD Phenom(tm) ll X4 955 3.20 Ghz
Carte Graph : ATI Radeon HD 5700 Series
Ram 8,00 Go (biensure je suis en 32 bits donc 4 Go)
32 bits
sous windows 8

Je pense que ma config est pas trop mal pour se genre de boulot.

J'attend vos réponse avec impatience merci d'avance !

A voir également:

9 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
27 mars 2013 à 15:06
Verifiez que la memoire virtuelle de Windows ne soit pas fixe, mais laisser Windows la gerer lui-meme.

Installez un autre disque dur dans votre ordinateur, et configurez Photoshop pour qu'il utilise ce deuxieme disque comme espace de travail...

Mettez a jour votre version de Photoshop CS6
0
salut

en plus de ce que te dit contrariness va dans photoshop edition préférences performances

montes un peu la ram allouée à photoshop à 85 % à peu prés

baisses un peu le nombre d'état d'historiques

on ne pourra guère faire rien de plus



Si vous pensez que votre problème est résolu, alors vous en êtes plus sur que moi.
0
fraifrai Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
28 mars 2013 à 09:58
Bonjour merci pour vos réponse, donc tout est à jours la ram allouée à Photoshop est à 80% l'historique est à 50.
J'ai 560 Go d'espace libres sur mon Pc plus un DD de 1To pour stocker mon travail!
Comment est ce possible que sa ne tourne pas et oui ce problème persiste quand je veux ajouter un réglage noir et blanc alors là directe

""Impossible d'effectuer cette opération car la mémoire vive disponible est insuffisante""

Comment vérifier que la mémoire virtuelle de windows ne soit pas fixe car après je ne voit vraiment pas !!
0
Pour moi c'est plus un problème de mémoire attribuée à photoshop plus qu'à windows qui la gère lui même assez bien
cela peut se manifester sur des gros gichiers

baisse l'historique à 20 et monte la ram à 85 %

et surtout fais edition purger tout assez souvent

pour la 3d il faut cocher masquer les calques inférieurs, ca fait beaucoup moins travailler la ram vidéo

tu peux aussi nettoyer tes processus au démarrage par démarrer exécuter msconfig onglet démarrage
seul l'anitivirus et la pare feu sont indispensables

il faut que tu démarres window 8 avec le plus de ram possible disponible

essaye ce logiciel, s'il est compatible windows 8

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20323-slowin-killer/

la ram (memoire vive installée) n'a rien à voir avec la Rom c'est à dire ce que tu appelles l'espace disponible sur tes disques

Si vous pensez que votre problème est résolu, alors vous en êtes plus sur que moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fraifrai Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
28 mars 2013 à 10:59
Alors, les processus de démarrage sont ok, j'ai lancé une analyse Slowin killer, historique 20, ram Photoshop 85% et toujours le même problème c'est très ennuyeux.

D'autres conseils ?
Je me demande bien d'ou peut venir le problème
0
essayes toujours la manip magique

ctrl+alt+shit au démarrage

http://www.wisibility.com/post/2007/11/07/632-reinitialiser-les-preferences

Si vous pensez que votre problème est résolu, alors vous en êtes plus sur que moi.
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
28 mars 2013 à 11:06
J'ai pas Windows 8...

Sur Seven, la memoire virtuelle se regle dans le panneau de config / Systeme / Parametres syteme avance / Performance / Parametres / Avance....
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2013 à 11:12
ca m'est arrivé une fois ce message sous photoshop

mais je faisais du photoshop sous windows via une virtualisation parallels desktop sur mon MAC et sur des tiffs 16 bits, donc vu que parallels m'octroyait que 2 go de ram maxi et 268 mo de ram video, rien d'étonnant

en emploi normal et avec une configuration suffisante, c'est étrange
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
28 mars 2013 à 11:46
En PAO, effectivement c'est une chose importante, la gestion de la carte graphique. J'ai toujours pris soin d'eviter les cartes graphiques qui utilisaient une partie de la RAM systeme en memoire partagee... Cela aussi peut provoquer de serieux ralentissements.
0
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
28 mars 2013 à 11:48
Bonjour ,

Pour ma part, j'ai une config similaire ( même processeur, même quantité de RAM ) , mais je suis en Windows7 64 bits donc support complet des 8 Go de RAM et je n'ai absolument aucun problème au niveau de Photoshop (Version CS 6), même sur des travaux très lourds.
0
fraifrai Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
28 mars 2013 à 13:46
Bonjour, donc le problème viendrait du fait que Photoshop CS6 est trop puissant pour un 32 bit avec 4Go ?

Tu me conseil de tout réinstaller en 64 bit ?
0
salut
ca ne veut rien dire réinstaller en 64 bits
pourquoi installer windows 8 en 32 bits en sachant que la moitié de sa ram sera inexploitée alors ?

ton sytème supporte t'il ie 64 bits ou pas ?
d'autre part, sous windows 64 bits, adobe installe deux photoshop, un en 32 bits et l'autre en64
regarde dans la liste de tes programmes
0