Nouvelles chaînes en pays de la Loire

Résolu/Fermé
armellenaveau Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 27 mars 2013 à 09:40
 DADmax - 1 avril 2013 à 23:12
Bonjour tout le monde

Je vois que je ne suis pas la seule, hier et ce matin, j'ai fait recherche automatique et je n'ai plus ni la 6 ni la 9 ni les nouvelles chaînes, j'ai toujours 1,2,3,5,7,10,11,12 etc...
D'ailleurs, quand je change de chaîne, ça saute directement de la 5 à la 7, le chiffre 6 ne s'affiche même pas, idem pour la 9

Mon poste n'est pas en HD.
Si j'achète un décodeur spécial HD, va t-il fonctionner sur mon téléviseur ?

Merci.

Bonne journée à tout le monde.


3 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2013 à 09:43
Bonjour

Un site utile :

https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/

@+
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
Modifié par Christian* le 27/03/2013 à 09:45
oui ça marchera mais tu n'auras pas la qualité HD si ton téléviseur n'est pas HD
0
armellenaveau Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 35
27 mars 2013 à 09:51
Bonjour et merci

Le site, j'étais allée voir mais ce que je me demandais si je pouvais mettre un décodeur HD sur un poste non HD ce à quoi Christian a répondu
Ne pas avoir la qualité HD, cela m'est égal du moment que j'ai la 6, je suis très peu télé mais, sur la 6 passe Pékin Express et c'est la seule télé réalité que je regarde.
Bon, je vous vois sourire mais, à mon âge on voyage comme on peut
Merci de vos réponses
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2013 à 11:45
Le site à l'avantage de couvrir la plupart des questions sur la TNT.... mais une réponse précise est bien entendu une bonne chose.

;-) Pour Pékin Express... il m'est arrivé de zapper dessus, et j'ai trouvé que c'était plutôt attrayant et surement une possibilité de découvertes...

@+ bonne journée.
0
tu ajoutes a ton televiseur, qu'avec un tuner Mpeg 2, un adaptateur externe, tuner Mpeg 4, qui est a brancher en HDMI .. Si tu utilises la peritel tu perds le benefice de la HD sur toutes les chaines dites en Haute Défintion, soit 9..

attentionce ce forum "grand public" beaucoup ne font pas la distinction entre Mpeg 4 et la HD..

schema principe ajout adaptateur externe Mpeg 4 ( dès 29€) sur televiseur ancien Mpeg 2:

http://img.imagesia.com/fichiers/58/concept-basique-tnt-schema-installation-antenne-champ-normalise-sur-televiseur-t_imagesia-com_584y.PNG
0
Bonjour je voulais savoir si ton problème avec les chaînes 6 et 9 est résolu ?
0