Quel carte graphique prendre ?
Résolu
Neo95
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Je voudrait changer de carte graphique mais je sais pas quoi prendre. Je veux pas en prendre une trop puissante parce que ça va ma coûter cher, ni en prendre une pas assez puissante parce que ça va me servir a rien. Sachant que je joue beaucoup aux jeux. Alors je viens vous demandez votre aide !
Voici ma config :
Processeur : Intel(R) Pentium(R) D 820 CPU 2.80GHz 2.79GHz
Mémoire : 1 Go (Mais je vais passer a 2Go)
Carte mère : ASRock 4CoreDual-SATA2 R2.0
Alimentation : 450W
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
Je voudrait changer de carte graphique mais je sais pas quoi prendre. Je veux pas en prendre une trop puissante parce que ça va ma coûter cher, ni en prendre une pas assez puissante parce que ça va me servir a rien. Sachant que je joue beaucoup aux jeux. Alors je viens vous demandez votre aide !
Voici ma config :
Processeur : Intel(R) Pentium(R) D 820 CPU 2.80GHz 2.79GHz
Mémoire : 1 Go (Mais je vais passer a 2Go)
Carte mère : ASRock 4CoreDual-SATA2 R2.0
Alimentation : 450W
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:
- Quel carte graphique prendre ?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Prendre photo avec webcam - Guide
- Prendre une photo avec son mac - Guide
5 réponses
bonjour
tout dépend de ton budget, tu peux avoir de bonnes choses autour de 100€, compte un surplus pour ton alimentation qui va être surement à changer
tu peux avoir une gtx650
amicalement
tout dépend de ton budget, tu peux avoir de bonnes choses autour de 100€, compte un surplus pour ton alimentation qui va être surement à changer
tu peux avoir une gtx650
amicalement
Bonsoir, à priori ta carte mère accepte les cartes graphique PCI-express (même si elle les bride un peu) mais pour moi la priorité c'est d'abord le processeur. Tu as la chance d'avoir une carte mère suffisamment évolutive pour remplacer ton poussif Pentium D par un Core 2 Duo (FSB 1066) plus moderne et plus performant. Par contre tu es limité à 2 Go de ram tu as donc tout intérêt à rester sous Windows XP sinon tu vas ramer sec dans les jeux. Hélas certains d'entre eux ne sont déjà plus compatibles XP, parmi les plus récents biensur. Une fois le processeur changé tu peux envisager une petite carte graphique, par exemple une HD6670 ou HD7750 (avec mémoire GDDR5). Reste à voir combien cette évolution va coûter pour voir si ça en vaut la chandelle.
Si un rageux passant par là a quelque chose à redire sur les conseils que je donne, qu'il le fasse de manière cordiale et constructive en privé. Merci.
Si un rageux passant par là a quelque chose à redire sur les conseils que je donne, qu'il le fasse de manière cordiale et constructive en privé. Merci.
Tu a bien raison mais, comme je l'ai dit a clouds120, j'ai un budget limité. Mais mon processeur me convient très bien et je n'ai aucun problème avec lui. J'ai juste besoin de changer la carte graphique car la mienne est assez vieille et fait que 256Mo, ce qui me limite pas mal. Personnellement je préfère Windows 7 =)
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Neo95
avec ton processeur
Carte graphique Sapphire Radeon HD 6570, 1 Go = 49,90 €
Livraison en relais: 4,90 €
à+
avec ton processeur
Carte graphique Sapphire Radeon HD 6570, 1 Go = 49,90 €
Livraison en relais: 4,90 €
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ensuite si ton budget est un peu serré, tu peux prendre une carte graphique un peu moins performante mais qui sera moins cher, sauf, et tu le comprendras par toi même, que tu pourras faire moins de choses
Cependant ce genre de carte graphique est, sommes toute, confortable, donc tu auras moins de problèmes pour jouer et surtout, pour chaque jeux, tu pourras paramétrer les réglages graphiques pour en tirer la meilleure partie =)