Mon DD externe ne veut plus ouvrir un dossier! (veut formater)
Résolu
bahbouh09
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
fabul Messages postés 40908 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40908 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon DD externe ne veut plus ouvrir uniquement un des dossiers qu'il contient et me demande de le formater... et cela depuis que je l'ai utilisé sur un autre pc... Comment faire pour arriver à ouvrir à nouveau ce dossier sans le formater en sachant qu'il contient beaucoup de choses importante pour moi et j'aimerai ne pas tout perdre...
Merci de m'aider!! :)
Mon DD externe ne veut plus ouvrir uniquement un des dossiers qu'il contient et me demande de le formater... et cela depuis que je l'ai utilisé sur un autre pc... Comment faire pour arriver à ouvrir à nouveau ce dossier sans le formater en sachant qu'il contient beaucoup de choses importante pour moi et j'aimerai ne pas tout perdre...
Merci de m'aider!! :)
A voir également:
- Mon DD externe ne veut plus ouvrir un dossier! (veut formater)
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Comment formater un pc - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Formater clé usb - Guide
4 réponses
Salut,
Essaie la commande chkdsk /f x:
Remplace x par la lettre du lecteur.
Menu démarrer / Accessoires / Exécuter ...
Essaie la commande chkdsk /f x:
Remplace x par la lettre du lecteur.
Menu démarrer / Accessoires / Exécuter ...
Heu... désolé mais je suis vraiment nulle en informatique...
"chkdsk /f x" j'en fais quoi de ça ??
et Menu démarrer ok mais j'ai pas "accessoires"... :/
"chkdsk /f x" j'en fais quoi de ça ??
et Menu démarrer ok mais j'ai pas "accessoires"... :/
ça me dit
" Le type du système de fichiers est NTFS.
Chkdsk n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Chsdsk pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté. LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.
Voulez vous forcer le démontage de ce volume?"
Autant dire que pour moi c'est du chinois ... --'
" Le type du système de fichiers est NTFS.
Chkdsk n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Chsdsk pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté. LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.
Voulez vous forcer le démontage de ce volume?"
Autant dire que pour moi c'est du chinois ... --'