Plus longue durée d'affichage des sous-titres sur l'écran

Fermé
Lucanus Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 26 mars 2013 à 03:49
Lucanus Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 26 mars 2013 à 04:55
Bonjour,

Plus longue durée d'affichage des sous-titres sur l'écran

Je regarde beaucoup de films avec sous-titres.

Les sous-titres sont souvent trop rapides (très longues phrases, traduction faite par des amateurs).

J'apprécie beaucoup leur travail, mais je ne lie pas aussi vite que l'éclaire.

Je veux que les sous-titres restent beaucoup plus longtemps sur l'écran. Et cela même si la scène a déjà changé.

En général on parle plus vite qu'en écrit ou qu'on lit ; c'est naturel !

Je désire que les sous-titres reste assez longtemps sur l'écran afin que je puisse, sans devoir me précipiter, et en pouvons regarder à mon aise le film, les lire.

Je ne trouve aucune solution qui fonctionne sur internet. Comme si personne ne lisait des sous-titres, ou ne rencontre le même problème !

De l'aide SVP.

VLC ajoute l'option « facteur de durée des sous-titres », mais j'ai beau le multiplier par 10 ou 100 les sous-titres passe toujours avec la même vitesse.

Ce sont avant tout des films japonais que je regarde, car c'est le plus grand cinéma du monde. Les seuls hommes de la terre qui ont réellement compris ce que c'est qu'un film.
Et les traductions sont faites par des bénévoles. Ils s'appliquent, mais leurs phrases sont trop longues, car ils veulent tout nous expliquer.

Ce que je fais, quand les sous-titres ne s'affichent pas assez longtemps sur l'écran, c'est mettre sur pause le film afin que je puisse les lire. Mais comme vous pouvez vous l'imaginer, cela gâche la cadence du film, le plaisir de le regarder.

Si les sous-titres s'affichaient disant deux fois plus longtemps sur l'écran je pourrais alors les lire sans problème et regarder en même temps le film.

Cela doit être possible, non ? Ça ne me semble pas impossible d'un point de vue informatique. Nous devons pouvoir accomplir une chose aussi simple, non ?

Que les nouvelles phrases se rajoutent au-dessus les anciennes, et que les anciennes disparaissent après un certain temps.

Qui peut m'aider ?

Merci de l'intérêt que vous prenez concernant ce sujet. Si nous trouvons une solution qui fonctionne, je suis sûr que cela arrangera beaucoup de monde. (Et si je trouve le temps, je veux bien même faire une vidéo tutoriel sur YouTube.)

((Qu'il y ait beaucoup de phrases sur l'écran n'a pas d'importance, car de toute façon il y a des moments où les acteurs ne parlent pas, et elles finiront par disparaitre après un certain temps. C'est toujours moins dérangeant que de devoir mettre continuellement pause afin de pouvoir tout lire.))

A voir également:

3 réponses

Bonjour, ça dépends de la façon dont les sous titre ont été mis, si ils ont été incrusté à l'image il y a rien a faire, "facteur de durée des sous-titre" ne fonctionneras que si le flux du sous-titre est séparé de l'image comme pour les DVD, les fichiers mkv, ou fichier avi+fichier str.
0
Lucanus Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 56
Modifié par Lucanus le 26/03/2013 à 04:49
Incruster veut dire qu'il n'y a pas un fichier séparer pour les sous-titres.

Pour le film que je veux à présent regarder, cela semble être le cas. (Pas de fichier séparer pour les sous-titres.)

Mais j'ai eu de mauvais résultats, même quand il y a un fichier de sous-titre bien visible (fichier str). L'option « facteur de durée des sous-titres » du VLC fonctionne rarement, voire pas du tout.

Je vais continue à essayer, et vous faire par de mon expérience. Mais je ne m'attends pas à obtenir de bon résultat grâce à l'option actuelle de VLC précité.

Quelle est la solution des autres vidéos Player ? Et ne peut-on pas utiliser une solution adon ? Une petite application qui permet d'arranger cela ? (Je spécule, je désire simplement trouver une solution qui fonction dans le plus de cas imaginables.)

Pour l'instant partons du principe que j'ai un fichier vidéo + un ficher de sous titre. (Donc pas de sous titres incrustés.) Alors, quoi faire ?

---

Je vous pose ces questions, mais j'ai déjà fait de la recherche là-dessus, et pour le moment je n'ai rien trouvé qui semble fonctionner. Mais peut-être que quelqu'un là dehors connait une solution au problème décrit.
0
Lucanus Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 56
26 mars 2013 à 04:55
Les films vidéo avec sous-titres str en ficher séparer ne manquent pas chez moi.
J'en ai dans tous les formats, tailles, qualités imaginables.

Je vais en profiter pour vous dire laquelle des solutions proposées, par vous, fonctionne.
0