Ecran double qui ne fonctionnent plus

Fermé
mhj59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 25 mars 2013 à 20:25
mhj59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 25 mars 2013 à 20:41
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelques jours:

J'ai raccordé à mon PC un second écran grâce à un cable HDMI.

Depuis quelques jours, ce second écran détecte le branchement mais n'affiche plus rien. Il reste noir: comme lorsqu'il est en veille. il m'affiche "HDMI Gestion Alim"

J'ai essayé d'autre mode de branchement: toujours le même résultat.

J'ai vérifié qu'il était bien branché: tout est ok de ce côté là.

Il m'est venu une idée de génie: j'ai connecté un autre ordinateur à mon écran: et là miracle: tout fonctionne.

J'en déduis que le problème vient de mon PC.

Je fais des scans, des mises à jours: le problème persiste.

Puis, quand je vais dans "périphériques et imprimantes", l'icône de mon PC est accompagné d'un symbole "attention". Il me dit qu'il faut que j'aille chez un réparateur.

Je crois comprendre que c'est ma carte graphique qui fait défaut.

Que puis-je faire ?

Voici les données de ma carte Graphique:

AMD Radeon 6370M.

Milles merci d'avance pour votre aide et votre temps !



A voir également:

1 réponse

En général le multi-écran sur la même carte graphique est assez mal supporter il serait alors préférable de tester si possible, un écran brancher à ta carte graphique et un autre au VGA/DVI/HDMI de ta carte mère qui est alimenté par ton processeur. J'ai du me résoudre à cette solution car le rendu de 2 écrans sur ma GTX 650 ne marchait pas non plus après avoir si cela est pareil chez AMD.
Bonne soirée
0
mhj59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
25 mars 2013 à 20:37
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Mon installation a très bien marché pendant plus d'un an et là... je ne comprends pas pourquoi, ça ne marche plus.

Par contre, je n'ai pas vraiment compris ce que vous m'avez dit de faire. ;)

Comment je peux brancher un écran extérieur sur ma carte graphique ? Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.. Pour moi, ma carte graphique est à l'intérieur de mon ordinateur...

Et sachant que je n'ai qu'un seul écran externe, comment je peu en brancher "un autre" sur ma carte mère (qui elle aussi est dans mon ordinateur)?

Ca me fait deux, voir trois branchements en comptant l'alimentation, pour un seul écran ?

Merci,
0
Ah alors si cela a marché pendant 1 an je pense qu'il faudrait aller voir effectivement un réparateur. Excusez moi j'avais mal compris votre problème bonne soirée
0
mhj59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
25 mars 2013 à 20:41
Pas de soucis, merci à vous :)
0