Instalation d'un Serveur

Spacelex -  
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour.

Je veux installer un serveur (Sous Linux) pour partager ma connexion ADSL. Voici le matériel que je possède :
-Un Hub (cables RJ45)
-Un modem USB

Le problème c'est que je n'est pas d'IP fixe, y a t il des ligiciel qui peuvent gérer ceci ( Sous Linux ), et me manques-il du matériel ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

pouet

c est bon a priori, mais verifie que ton modem est supporte.
pour l ip dynamique oui ca existe pour.... noip je crois mais je peux pas m avancer.
sur nerim et free ils donnent l ip fixe.
0
Spacelex

Ok merci.

Donc je doit uiliser le logiciels Noip ?
Mais il fonctionne comment, en fait c'est quoi le principe ?
0
kelen

ouais tu devrais utiliser le soft de noip
celui scrute ton adresse externe tous les intervalles de temps que tu choisis pour maintenir le nom de domaine que tu as créé
ça fonctionne parfaitement
moi j'ai installé ça sur un freebsd et c cool !
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

bon a priori si ta connexion marche bien , il te suffit de t'inscrire chez DynDns (http://www.dyndns.org) la tu remplis les champs demandes, tu te crees un domaine (par exemple castor.dyndns.org).
ensuite tu télécharge ddclient (http://www.dyndns.org/services/dyndns/clients.html) tu l'installe et tu le configure pour mettre a jour en fonction de l'ip du web.
cad qu'il va se connecter sur le site, et l'ip avec laquelle il s'est connecté sera celle qui te sera ttribuée.
Chez moi ca marche sans aucun probleme sur une Debbie, avec aucune ip publique sur la debbie elle meme (modem routeur)

.O  Sauvez Mary, mangez Chouba:-D
(_)__
... Castor
0
Ala Abouda

je veux installer un serveur avec windows2000 serveur.comment faire SVP?
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

tu devrais poster ta demande dans un message separe.

.O  Sauvez Mary, mangez Chouba:-D
(_)__
... Castor
0