[Root] Devenir Root : Comment y parvenir ?

Fermé
tom@ Messages postés 202 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - Modifié par tom@ le 24/03/2013 à 23:28
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 27 mars 2013 à 08:24
Bonjour,
Je souhaite rooter le systéme androit,d'un portable ZTE.

Comment obtenir les droits "root" ?

L'intéres est de supprimmer des aplications, optimiser la gestion du systeme et, entre autre chose, ameliorer l'autonomie de la baterie.

Une des solutions est de changer le systeme (ou Rom) par un autre avec tout les priviléges de super administrateur.
Cette solution est séduisante.Cependant, elle pressente des inconveniants...(Cf: http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_Blade_S).
Mes recherches m'ont conduit aussi à ce lien : https://forum.frandroid.com/topic/92319-root-du-blade-s/ .

Il doit y avoir une autre façon d'obtenir les privilléges du root. Pourquoi pas en ligne de commande?
(Je ne veux pas changer la rom.C'est à dire, remplacer android initialement present sur ZTE BLADE S.)

Comment obtenir les droits "root" en ligne de commandes?
Est-ce possible avec SDK ? et, de quelle façon ?


J'ai déjà fait des manipulations avec SDK, en ligne de commande.
Je ne souviens pas du site. Mais, il manquait un fichier "psneuter" qui était incorrect.
Les commandes, de memoire, étaient:
./adb devices  
./adb push psneuter /data/local/tmp  
./adb shell  
Avec le shell :  
chmode 555 /data/local/tmp/psneuter  
/data/local/tmp/psneuter


merci de votre aide, et de vos réponses!
Cordialement!







A voir également:

4 réponses

vista home Messages postés 827 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 543
25 mars 2013 à 09:00
Tien
http://wiki.frandroid.com/wiki/Rooter_le_ZTE_Blade:_Modaco_Superboot_%2B_ClockWorkMod_Recovery#Installation_en_ligne_de_commande


et tien
https://forum.frandroid.com/forum/110-zte-blade/
0
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
25 mars 2013 à 09:05
Bonjour,

Si vous parlez un peu Anglais, le site de référence est xda-developper. Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour rooter votre téléphone et changer de ROM.

Sachez cependant que cela n'est pas sans risque ... Personnellement mon téléphone est rooter et je n'ai pas encore trouver un moyen qui me plaise pour supprimer toute les applications inutiles comme le "Footprints", "Facebook", 'Friend Stream", "Peep" et plein d'autres.

Mais je ne risquerai pas de planter mon téléphone pour quelques applications.

Pour la batterie, vous pouvez gagner un peu d'autonomie :

-Mettre un fond d'écran sombre
-baisser la luminosité de l'écran
-Toujours couper l'ensemble de ces réseau (3G, Bluetooth, Synchronisation, Wifi ...)
-Utiliser Task Killer régulièrement pour éffcacer la mémoire.
-Ne pas utiliser de jeux ...

Avec un HTC desire la batterie tient presque 2 jours, avec une batterie de 1400mA(il me semble) ce qui est peu.

Sinon changer de ROM permet je pense une bien meilleure optimisation de la batterie. Une fois de plus la référence est xda-developper
0
tom@ Messages postés 202 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 50
Modifié par tom@ le 26/03/2013 à 21:48
Bonjour,

merci pour vos suggestions scinarf et vista home...

Pour xda-developper, il y a quelques liens que j'ai visités, rapidement.
Je vais, encore, chercher un peu plus d' infos, sur ce site.

On verra si cela donne quelques choses concernant le Zte blade S, sur xda: En effet, j'ai découvert que les solutions proposées sur "xda", pour les versions android (> 2.3.5) n'étaient pas adéquates. Le site suggére , donc, de trouver d'autres solutions sur le net. Ce n'est , pour l'heure , pas gagné!

Pour la batterie , merci de tes conseils scinarf. Je vais regarder cela de plus prés.

Deux petites questions : Comment tu as fait pour rooter ton mobile ?
Si tu as android, qu'elle en est la version actuelle ?

Je continue de chercher .

Tom@
0
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
27 mars 2013 à 08:24
Alors pour rooter mon mobile, il me semble que j'ai utilisé un petit logiciel appelé Flashtool à partir du PC.

Aucun problème, le tuto pour le HTC désire est disponible ici: https://forum.xda-developers.com/t/tut-complete-upgrading-guide-root-unroot-flashing-rom-updates.696189/

Après j'ai rooter également un Sony Ercison X10 mini avec le même site. Relativement facile je dois dire.

Pour ce qui est de ma version je suis resté en 2.2.2 froyo officiel HTC, je l'aime bien et comme je fais du développement Android ca me permet de tester directement sur le téléphone.

Par contre d'ici peu, je vais changer la ROM du Sony Ercison X10 mini pour pouvoir tester les applications développées deçu mais avec une autre version d'Android, pour l'heure, je ne suis pas encore décidé de laquelle.
0