Probleme en structures de donnees

Bonjour, S'il vous plait je suis etudiante en premiere annee genie informatique et jaides difficultés au sujet des structures de donnees , je sais pas comment faire pour s'y adapter !! :(

4 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. des difficultés oui, mais lequel ? tu comprends pas quoi dans les stucture de données ? comment on s'en sert ? comment ça marche ? comment ça se représente en mémoire ?
    1. Jai des difficultes au niveau de la recursivite , jai du mal a comprendre un exercice quelconque et de rediger un programme !! :/
      1. Pour la récursivité je trouve que l'exemple de la factorielle permet de bien comprendre : http://tresorsdevie.free.fr/selkis/index.php?option=com_content&id=64&view=article&Itemid=85

        Après rien de tel que des exercices pour s'entraîner et comprendre, ça vient pas tout seul ! Quel genre d'exercices as-tu du mal à comprendre ?
        1. Le probleme c que quand je lis le cours je comprends et jarrive a derouler un programme , mais par exemple si je veux faire un exercice de liste chainées , je peux le faire iterativement mais par contre recursivement , ca me parait grave difficile !! :/ je ne trouve pas l'idee qui concerne la condition d'arret !!