Souris USB ne fonctionne plus

Fermé
Signaler
-
Messages postés
27717
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2021
-
Salut.
Alors voilà le topo : je viens de racheter une souris USB pour mon PC portable. Elle date de Vendredi. Elle fonctionnait très bien jusqu'à ce matin, où, d'un coup elle se met à ne plus bouger du tout. Alors la LED est toujours allumée quand elle est branchée, elle indique quand elle bouge, mais sur l'écran elle ne fait rien. Sur le port USB de droite, elle n'est plus détectée (pas de son branchement/débranchement, mais mon pad PS3 est bien détecté sur ce port.) Il y'a le son de branchement et de débranchement sur les autres ports, mais elle ne fonctionne pas plus. J'ai tout essayé : desinstallation des ports usb standards, desinstallation des pilotes de la souris, reboot, n'importe quel ordre...Je vois pas d'où ça vient. Et d'après le PC, cette souris HID est bien fonctionnelle. Sauf que c'est pas le cas.

D'où cela pourrait venir?

4 réponses

J'ai oublié de mentionner qu'il y'a un message d'erreur signalant qu'il ne reconnaît pas le périphérique USB si je branche la souris sur le port usb de gauche.
Messages postés
27717
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2021
3 519
Branchée dans le port USB de gauche, elle était notée Unknown Device. En installant les pilotes une seconde fois, elle refonctionnait. J'ai refais la même manip dans le port de droite, et maintenant elle fonctionne correctement.

Je ne comprends tout de même pas ce dysfonctionnement si soudain.
Messages postés
27717
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2021
3 519
moi non plus je ne comprends pas... mais contente pour vous que cela fonctionne.

Bonne continuation.