GTX 660 Ti non reconnue
Résolu
Sugel
Messages postés
4859
Statut
Membre
-
Sugel Messages postés 4859 Statut Membre -
Sugel Messages postés 4859 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une GTX 660 Ti OC MSI, mais après avoir branché les les connecteurs 6 broches, et tout la connectique (PCI-E x16), elle ne fonctionne tout simplement pas.
Le ventirad tourne, mais pas de sortie video, que cela soit en HDMI ou en DVI.
J'ai fait des test au bips bios, (UEFI) et j'en conclus que la carte n'est pas reconnue.
a part la passer au four ou la renvoyer au SAV, des idées ?
Je la monte sur un HP Pavilion p6-2392efm, inéxistant d'après le SAV HP, mais en vente partout sur le web, et ma motherboard est une HP non référencée.
Cordialement,
Sugel
PS: Toujours vérifier avant de la renvoyer au SAV.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une GTX 660 Ti OC MSI, mais après avoir branché les les connecteurs 6 broches, et tout la connectique (PCI-E x16), elle ne fonctionne tout simplement pas.
Le ventirad tourne, mais pas de sortie video, que cela soit en HDMI ou en DVI.
J'ai fait des test au bips bios, (UEFI) et j'en conclus que la carte n'est pas reconnue.
a part la passer au four ou la renvoyer au SAV, des idées ?
Je la monte sur un HP Pavilion p6-2392efm, inéxistant d'après le SAV HP, mais en vente partout sur le web, et ma motherboard est une HP non référencée.
Cordialement,
Sugel
PS: Toujours vérifier avant de la renvoyer au SAV.
A voir également:
- GTX 660 Ti non reconnue
- Cle usb non reconnue - Guide
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Atomman g7 ti - Accueil - Ordinateurs
- Mauvais jeton ti connect ✓ - Forum Matériel & Système
- Carte sim reconnue mais aucun service free - Forum Mobile
bien assez puissante, mais j'ai des doutes vis a vis de son origine...
topic très interressant:
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/probleme-graphique-reconnue-sujet_917215_1.htm
Bah si j'ai bien compris d'apres ton lien, c'est l'un ou l'autre. Soit ton alim 650W qui ne delivre pas une puissance réel correcte soit ta CG qui deconne.
Et puis je ne crois pas trop au probleme de compatibilité entre CG et alim..
Je ne la crois ni assez stable, ni assez durable pour la CG.
De plus, je n'ai besoin que de 500 watt.
Par contre, il est possible que l'ampérage du 6 broches ne soit pas assez puissant, ou que, étant un 8 broches divisible à la base, comme sur l'image de ce topic en question, soit mal foutu. Finalement, je vais aller voir le vendeur en considérant qu'elle marche, en mode "dites moi pourquoi" mais reste que normalement, le ventirad tourne pendant trente secondes pour débarrasser le merdier de la poussière, et la, ce n'est pas le cas.
Tout me pousse donc a tourner le regard vers le power supply.
Je vais essayer avec un bloc différent, et sur une autre config.
Sinon, avec une autre motherboard, et ainsi de suite.
La CG ne semble pas être reconnue par la MB, ce qui est généralement causé par une sous alimentation de l'alim.
De ce qui est de l'incompatibilité, c'est possible:
mettons que le bloc prenne du temps pour tout alimenter au démarrage (j'ai remarqué un certain temps de latence) et que le bios se load avant que la CG l'ai fait, ne serait-ce que d'un ms, ou une connerie dans le genre, et elle ne sera pas reconnue.
La MB en question étant une HP de série, cela ne me semble même pas anormal !