Choix de carte mere

Résolu
Gab1er Messages postés 21 Statut Membre -  
Gab1er Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle carte mere prendre pour mon pc, les principals pieces de ma configue:

Intel i5 3470
corsair DDR3 1x8 Gb de rams
Pny nvidia geforce gtx 660
Alimentation de 500 watt

Merci

A voir également:

2 réponses

ozone_ Messages postés 1823 Statut Membre 511

Salut,
Regarde les cartes mères avec socket 1155.
Après à toi de voir combien de connectique tu veux ainsi que le prix que tu comptes investir !
1
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 602

exact
et pour ca
Alimentation de 500 watt , ne prend pas une quelconque m*rde style advance à 25/30€ pour faire ce qui semble etre un PC gamer
0
yoyan

La carte mère que tu cites est je pense suffisante pour ton utilisation. Par contre n'hésite pas à mettre de l'argent dans l'alim. Un alim de merde, c'est une bombe à retardement qui risque de cramer tout ton PC (un amis à acheter une advance, ça carte graphique de 250€ en à fait les frais). Pour l'alim prend du Corsair ou Seasonic.
0
epango Messages postés 37613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 262

Pour moi la CM est la pièce maîtresse d'un pc. C'est elle qui permet à un pc de durer et d'être évolutif. C'est une erreur de prendre un premier prix. En voici une complète qui ne coûte pas trop cher:

https://www.topachat.com/micro/index.php
0
Gab1er Messages postés 21 Statut Membre

0
epango Messages postés 37613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 262

Il préférable de prendre 2x4GB qu'une seule barrette de 8GB pour pouvoir bénéficier du dual channel.

1
Gab1er Messages postés 21 Statut Membre

Ok je retiens
0