Démarrage impossible

Résolu
KimiApreil Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voici mon problème : Je tourne sous Windows 764 bits avec un HP G72. Au démarrage, Windows m'affiche le message suivant :
" Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.

Si les fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage peut vous aider à identifier et à corriger le problème. En cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez Démarrer Windows normalement.

-> Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
-> Démarrer Windows normalement. "

La première solution me conduit à un écran bleu et rien ne se passe, la seconde me reconduit au même message. J'ai essayé le mode sans échec et ça ne donne rien non plus.
Suite au problème j'ai créé une clé USB pour démarrer sous Ubuntu. J'ai pu récupérer mes fichiers, mais le problème de Windows subsiste. J'avais déjà formater mon pc auparavant grâce à Recovery Manager mais impossible de l'ouvrir cette fois...

Est-il possible de réparer le problème à partir d'Ubuntu ?
Sinon, peut-on télécharger une image iso. de Windows pour le réinstaller ? (pas de CD fourni à l'achat)

Merci pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

Ayoub92 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu peux faire un résumer un peu plus court de la situation STP
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est ton disque dur qui présente des anomalie.
Est se que tu t'es aperçut d'un quel conque souci au niveau du disque dur au par avant ?

Il faut toujours chercher la meilleur solution, et non pas la plus facile ..
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Commençons par faire le point de ce qu'on trouve sur ce disque dur... Depuis ubuntu, lance gparted et fais une copie d'écran de ton disque et mets l'image sur cjoint.com (on verra si ton recovery est encore là).

Ensuite, on regardera si des réparations sont possibles avant de tout chambouler.
0
KimiApreil Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous pour vos réponses très rapides.

@BouaniDa, non je n'ai rien remarqué de particulier.
@ikewdu, voici la "capture" (désolée pour cette qualité horrible) https://www.cjoint.com/c/CCxxxyXjKMz
0
Utilisateur anonyme

Je ne vois aucune image, désolé. Vérifie ton lien.
0
Utilisateur anonyme

Si il y a on a une, Clic sur : img 0059 1
0
Utilisateur anonyme

Elle est jolie ton image en langage informatique.
0
KimiApreil Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Utilisateur anonyme

Clic sur ton lien, si tu arrives à la voir, je vais commencer à m'inquiéter sur le bon état de mon PC.
En quel format est elle? Enregistre la en JPEG/JPG.
0