Inaccessible boot device

Akelann Messages postés 1 Statut Membre -  
 mira -
Bonsoir,

Depuis cet après-midi, Windows 2000 ne démarre plus et j'ai un écran bleu affichant Inaccessible boot device.

Ça s'est passé lors d'une défragmentation du disque dur système, l'ordi s'est éteint et a redémarré tout seul. Le lancement s'est poursuivi jusqu'à la fenêtre blanche où Windows est écrit en gros, la barre de progression en dessous marquée "Démarrage" s'est arrêtée au milieu de sa course et l'écran bleu est arrivé :
*** Stop: 0x0000007B (0x81869C10, 0xC000009C, 0x00000000, 0x00000000) INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Depuis, à chaque lancement, c'est toujours pareil.

J'ai lançé un ScanDisk avec une version dos sur disquette, mais ça m'indique : ScanDisk a rencontré une erreur de données lors de la lecture de la FAT sur le lecteur C. Cette erreur empêche ScanDisk de réparer ce lecteur.

Avec la console de réparation du CD Windows, un CHKDSK C: donne le même genre de message : Le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irréparables.
Un FixBoot n'a apparemment rien changé de plus.

J'aimerais éviter de reformater le disque et de perdre mes données. Est-ce que vous auriez des idées pour réparer Windows ? Merci de votre aide !

1 réponse

mira

Bonjour, pour récupérer tes données il suffit d'afficher le gestionnaire des tâches, une nouvelle tâche et puis tu sélectionne tes doc et tu les envois vers un disque dur externe ou autre.
0