Imprimante Canon i560 - imprime plus

Résolu/Fermé
LaraCroft Messages postés 2169 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2008 - 7 mars 2007 à 20:56
ZsaZsaG Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 8 août 2016 à 16:27
Bonsoir,

Mon imprimante ne veut plus imprimer, même pas les pages test.

Elle imprime les logos couleur, un texte en couleur, mais rien en noir

j'ai vérifié ma cartouche, elle est pleine, je l'ai sortie, essuyée en dessous, et essuyée dans le "truc" où on met les cartouches.

j'ai scanné une feuille avec écriture en noir, et je l'ai imprimé, et la ça marche

j'ai désinstallé 2 fois l'imprimante et je l'ai réinstallé
rien n'y fait, elle a décidé d'être en RTT
(je ne vais quand même pas la dégommer, la pauvre .... !)

Si vous avez une solution, je suis preneuse.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée.

Lara
A voir également:

30 réponses

Bonjour,
J'ai eu pareil et j'ai galérée plus d'une semaine pour réussir à réparer finalement . J'avais comme symtômes :
Du jour au lendemain, elle n'imprimait que des pages blanches avec les logiciels word ou worpad ou office enfin peu importeou bien que certaines phrases du texte et du blanc entre. Par contre elle m'imprimait certains textes entiers sauvegardés dans msn messenger, ou bien parfois selon les textes qu'une partie. Idem pour l'imprim de certains textes sur le web. Alors que les cartouches sont des génériques et qu'elles étaient pleines...(les 4)
J'ai windows XP edition familiale. canon i560 agée de 2 ans loll !!!
Au départ, j'ai tout essaye : nettoyages simples, en profondeur, alignement , buses etc.....install et désintall, changement de cordon USB au où, nettoyage tête d'impression, téléchargé la mise à jour du pilote sur le site canon . J'ai aussi écrit à canon qui m'ont donné un N° de tél en o8 pour les contacter. Chose faite, ils n'y comprenaient rien et m'ont dit il faut voir un dépositaire canon c'est surement la tête d'impression.Enfin j'ai tout essayer. Mais je suis mulée. Et je me suis dit pas possible que ce soit la tête d'impression car le peu que l'imprimante imprimé l'impression était très correcte.

Alors j'ai fait ça :
J'ai une xieme fois désintallé le logicie. Pour ce faire, j'ai commencé par j'ai tout désactivé, j'ai mis l'imprimante hors tension mais le cordon USB branché à l'unité et à l'imprimante. Une fois fait, j'ai utilisé un logiciel sublime gratuit et en fichier.txt séparé il donne le code pour l'avoir complet) qui se nomme Tune-up. Avec lui, j'ai fait un bon nettoyage d'ensemble à savoir que j'ai tout fait en proprosition nettoyage et autres (registres etc....) et c'est vraiment sans risque. Après, par "recherche" j'ai tapé "canon" dans non de dossier uniquement pour disque "C" pour voir s'il y avait des restes de logiciel. Là j'ai vu qu'il en restait donc j'ai tout supprimé manuellement. Il y en avait dans le dossier windows et dans le dossier système32 - spool - drivers -w32-86.
Après, j'ai fait un clic droit sur poste de travail, puis clic sur matériel, clic sur gestionnaire periph clic sur port (com - LPT) Puis clic sur port imprimante LPT1. Là je l'ai carrement désactivé en clic sur propriété. et dans utilistation périphérique avec les fleches j'ai recherché désactivé. En fait je me suis rendue compte et je ne sais pas pourquoi, que l'imprimante reconnaissait le port LPT1 où je n'ai aucun cable au lieu du port USB bien que le port USB était bien coché dans les proprietes imprimante, onglet "ports".

Tout ça fait, j'ai arrêté mon ordi, je dis bien arrêter et non redémarrér.
J'ai rallumé. J'ai mis mon Cd d'installation. et j'ai installer le pilote et le guide uniquement. Je n'ai pas installé les 2 llogiciels "easyweb proposés. J'ai enlevé le CD.
J'ai à nouveau arrêté mon pc. Puis réallumé.

Ensuite, j'ai été ds panneau de configuration - clic sur imprimante et télécopieur- clic sur ouvrir -clic droit sur icone canon i560 - clic sur propriété pour tout vérifier.

Ensuite, j'ai pris un texte test peu importe lequel .
Là, j'ai clic sur mise en page. clic sur imprimante puis propriété, clic sur configuration de la page. Là j'ai coché la case imprim à bord perdu pour régler la grandeur de dépassement qui jusqu'avant la réinstallation etait en inversée docn inactif. Puis j'ai clic sur OK.

A nouveau, mais cette fois ci je n'ai fait que redémarré le PC.

Une fois tout chargé sur mon ordi, j'ai immédiatement fait un test d'imprim et là MIRACLE, tout a refonctionnér et merveilleusement bien.
donc rien à voir avec la tête d'impression.... J'ai effectué pleins de tests, à savoir imprim de textes r, des dessins pour tester les couleurs, etc......
Tout était nickel !!!!!.

Donc parmi tout ce que j'ai touché, je ne sais pas quelle manipulation parmi toutes celles indiquées que j'ai faites à fonctionner mais le résultat c'est que tout s'est débloqué et c'est cela l'essentiel.

Essayer ça ne coûte rien, si ce n'est qu'un peu de temps lollll.

J'ai tellement galérée que je suis heureuse de vous faire part de ma réussite. J'espère que pour vous ce sera pareil. J'espère ne pas avaoir oublié une manip en sup que j'aurais pu faire en plus. Mais je ne pense pas.

Bonne chance ! et dites moi si ça a fonctionné ! merci !
Ninny
3
Gigi366 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015
10 août 2015 à 20:00
Bonjour,

Pour tout ceux qui galère avec leurs canon qui n'imprime plus les textes en noir alors qu'elle imprime le noir des images et que les buses ne sont pas bouchées, voici un solution simple :

Il suffit de changer le type de papier pour que le noir soit pris en compte, sachant que l'impression en papier photo utilisera bien plus d'encre.

- papier normal: noir KO, couleurs OK
- papier photo: noir et couleurs OK
- transparent (si vous avez, cela permets l'impression rapide): noir et couleurs OK.

Merci à farewarx : http://www.kookyoo.net/blog/farwarx/imprimante-probleme-noir-papier-impression-couleurs-type-dcp-375cw-brother-00001375
0
ZsaZsaG Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
8 août 2016 à 16:27
Bonjour Gigi366,

Comme beaucoup de personnes, j'ai rencontré récemment un problème d'impression en noir sur ma Canon Jet d'encre i560 (KO sur textes ou motifs comportant du noir, mais couleurs OK). Mon PC fonctionne actuellement sous Windows 7.

Je suis parvenue à imprimer en noir y compris avec le type de support "papier ordinaire". Pour cela, j'ai coché la case "Impr. sans bordure" située à droite de Mise en page dans le deuxième onglet "Configuration de la page" des propriétés de l'imprimante (cela malgré la fenêtre m'indiquant que "l'impression sans bordure est déconseillée lorsque le type de support est Papier ordinaire").

Résultat : les textes en noir s'impriment maintenant mais d'un point de vue couleur s'approchent plus d'un violet et donc provenir d'un mélange d'encres couleurs. Ca peut dépanner au moins pour des impressions de documents administratifs sans exigence de qualité type photos. Autre remarque : dans la fenêtre s'affichant après avoir coché la case "Impr. sans bordure", qu'on sélectionne "papier photo professionnel" ou "papier ordinaire", résultats identiques d'impression (texte en noir certes imprimé mais de couleur violet foncé).

ZsaZsaG
0
Bonjour
Grace a vous j'ai pu resoudre le même probleme que j avais . Si j avais écouté le vendeur il m en faisait acheter une neuve!!!!!
J ai fait les manipulations et ...............MIRACLE j achete des cartouches chez un mec sympa qui me les fait à 4 € piece.
Merci à vous et à tous ces gens sympas qui sont sur le forum
Marcelou
1
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
8 mars 2007 à 21:34
Salut

un truc tout bête : retire la cartouche d'encre couleur et vois si ça imprime quelque chose !

bon courage,@+
0
LaraCroft Messages postés 2169 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2008 262
9 mars 2007 à 22:53
Merci Green,

encore petit up ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le meme problème, j'ai essayé en enlevant les cartouches couleurs mais rien elle me sort toujours une page blanche.
0
LaraCroft Messages postés 2169 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2008 262
11 mars 2007 à 12:40
je remonte le post,

toujours pas de solution ...
0
Ben d'après se que je sais c'est du soit a un bouchon au niveau de la tete soit a un pb de la mémoire de l'imprimante. Ca fait 3 jours que ma tete est dans l'alcool a 90 et que l'encre noire s'en va, mais bon le résultat n'est pas assuré, voir meme désespérée.
0
LaraCroft Messages postés 2169 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2008 262
13 mars 2007 à 16:01
lol, alors ça donne quoi maintenant ?

pour moi toujours rien ...

quelqu'un connait-il ce problème ?
0
LaraCroft Messages postés 2169 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2008 262
18 mars 2007 à 19:29
Bonsoir

après plusieurs nettoyages de l'imprimante via le programme, après désinstallation et réinstallation, après démontage et nettoyage des buses, toujours rien

le noir a décidé de faire grève, et aucune négociation possible ...

si quelqu'un a une idée, j'en serais ravie


merci
0
flo88 Messages postés 25869 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 397
18 mars 2007 à 21:06
Salut Lara

Question:
La cartouche noir est une original canon ?

Si non, essaye une canon.

As-tu réinstaller avec les derniers pilotes ou avec le CD ?
(avec le CD, c'est mieux, surtout si cela marchait avant)


0
LaraCroft Messages postés 2169 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2008 262
19 mars 2007 à 00:09
Slt Flo

c'est une cartouche canon, elle est neuve

oui j'ai réinstallé avec le CD

mais rien, les couleurs fonctionnent, c'est juste le noir qui veut rien savoir ...

0
perso je venais juste de l'installer sur mon nouvel ordi, mais elle buguais déja avec l'ancien. De plus mes cartouches couleurs ne sont pas de chez canon et elles marchent très bien. Donc le pb ne doit pas venir de la.
0
tanger212 Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 22
19 mars 2007 à 04:14
salut essaye de faire un petit morcau de klinex sous la cartouche noire pour t'assurer qu'il y a la trace rectangulaire de l'encre noire car il se peu que c'est la cartouche qui ne fait pas sortir l'encre meme qu'elle soit neuve ou utilisee .
0
LaraCroft Messages postés 2169 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2008 262
19 mars 2007 à 10:58
salut

c'est déjà fait,

quand je scanne du noir, elle imprime le noir, quand ça vient directement du pc, rien à faire

j'ai épuisé toutes mes ressources, même pas sur le net, je trouve quelqu'un aillant eu le même problème.

je ne veux pas la jeter, elle n'a que 2.5 ans.
0
flo88 Messages postés 25869 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 397
23 mars 2007 à 16:50
Tu n'aurais pas déactiver des "services" dans XP par hazard ?

0
LaraCroft Messages postés 2169 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2008 262
24 mars 2007 à 23:04
slt

non, le problème est survenu du jour au lendemain, sans avoir fait aucune modif dans le pc.

0
flo88 Messages postés 25869 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 397
25 mars 2007 à 12:10
Je sèche !

Mais moi, je ferais ça:

Installer l'imprimante sur un autre PC.
Pour savoir si le problème viens de l'imprimante ou de ton PC.

Vu les symptômes, je pencherais pour un problème sur ton PC, quelque part dans la gestion du buffer imprimante de XP , source de beaucoup des anomalies d'imprimante.
Mais franchement , sans conviction, car le micrologiciel implémanté sur l'imprimante peu etre aussi en cause (le fait que cela marche en scan le laisse penser)
Disons 50/50


0
LaraCroft Messages postés 2169 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2008 262
8 mai 2007 à 18:19
ahhhhh

enfin ... elle marche

après démontage de l'imprimante et nettoyage de la tête d'impression !

merci à tous de votre aide

0
bonjour!
comment as-tu nettoyé la tete d'impression???
0
HELPDEFAUT Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 1
25 juin 2007 à 19:42
Oui c'est absolument vrai et bien argumenté pour noyer le poison dans l'eau!
Néanmoins en étant technique tu peux trouver une solution.
0
Bonjour,

J'ai un problème avec mon imprimante CANON i560 dont j'étais très satisfait jusqu'à aujourd'hui.

J'ai vu votre remarque concernant le fait que Canon puisse programmer la fin de vie de ses imprimantes (juin 2007).

Vous dites qu'en étant technique, on pouvait s'en sortir. Pouvez-vous me donner plus de précisions à ce sujet ?

Merci d'avance

Jean-Luc
0
Bonjour,

Depuis mois de mai 2007, j'ai rencontré ce problème, en débranchant et rebranchant l'mprimante juste pour la changé de place !!! j'ai effectué tous les tests demandés. Pas de problème d'encre, pas de problème de buses tous nettoyés, logiciel désinstalé et reinstalé.A force de faire les tests, je ne vais plus avoir d'encre !!

Un des tests représente des colones et des lignes de couleurs sur 4 cases sur 1 moitié de page et sur 5 case pour l'autre moitié. Avec 1ere colone bleue, 2eme colone moitié de la page rose puis noire, 3e colone bleue, 4e bleue + rose, 5e colone pas de couleur et sur la 2eme moitié de page du rose. J'espère que je me fais comprendre!

En comparant ce test avec la toute 1ere instalation après l'achat de ce modèle i560 j'ai remarqué qu'il manquait 1 autre colone au début avec la couleur noire sur les 2 moitiés de page avec une identification des colones par des lettres d'alphabet et pour les lignes numérotées de de +7 à -3 pour 1ere moitié de page et de -5 à +5 pour l'autre moitié . Ces lettres et numérotions n'apparaissent pas non plus sur les derniers tests.

Est-ce que quelqu'un a fait ce test ( c'est le test des buses) et a constaté cette différence?

Est-ce que génèralement il y a des mises à jour à faire pour les imprimantes aussi?

merci de nous aider.
0
bonjour

j'ai fait tout ce que tu a fait aussi et cela n'a rien changé, mon imorimante a toujours le même problème, je peux imprimer en n'importe quelle couleur mais pas en noir.

une fille désespérée............
0
bonjour, j'ai exactement ce problème avec mon imprimante....quelqu'un a-t-il une solution ????
au secourssssssssssss
0
ninny16 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
21 nov. 2007 à 22:47
Ajout à mon message du 21/11/2007.

PS/ j'ai oublié de dire que lorque j'ai installé le lociel imprimante canon i560, j'ai préalablement fermé tous les programmes actifs et surtout désactivé tous les parefeu.
Niny
0
mon imprimante n'imprime pas la couleur Noir (Canon i560)
tout ça va; installation, cartouche, système, buffer mémoire ???????????????
0