Besoin aide pour CSS externe local et embarqué

Résolu/Fermé
Marie - 23 mars 2013 à 16:58
 Profil bloqué - 27 mars 2013 à 12:51
Bonjour,

Je suis étudiante en infocom et ce semestre ci j'ai un cours de création de site web.
Nous travaillons en ce moment sur le CSS et il y a une notion de ce cours que je n'arrive pas à comprendre et je ne peux demander à mon prof', trop souvent absent.

Ma question concerne les modes d'utilisation du CSS ; externe, local et embarqué. Je n'arrive pas à saisir correctement les différences entre ces trois modes, ni dans quelles conditions privilégier l'un à l'autre.
Pourriez vous tenter de m'éclaircir de façon "facile" (sachant que je suis une inculte de l'html et du css ) ?



A voir également:

1 réponse

bonjour,

En fait c'est juste une histoire de placement du code css, comme tu le sais il est attaché à une page html pour "l'habiller" , on peut le faire de différentes façon :

En local : cela consiste à utiliser l'attribut style à l'intérieur d'une balise, pour l'exemple c'est dans la balise <span>, le style définie ne s'appliquera que au code contenu dans la balise :

<html>   
<head></head>   
<body>   
<p>   
Si ton labeur est dur,<span style="text-decoration: line-through;color:red;"> et si tes résultats sont minces,</span> rappelle toi qu'un jour le grand chêne majestueux a été un gland comme toi.    
</p>   
</body>   
</html>   
 

Cette méthode est plutôt dépréciée car on passe à côté de la grande utilité du CSS qui est de définir des styles pour plusieurs éléments semblables. Aussi pour des raisons de clarté du code. On peut l'utiliser pour les cas exceptionnels qui ne peuvent pas être généralisés.



En embarqué : Ca signifie utiliser la balise <style> dans la page html (àl'intérieur de la balise <head>) pour regrouper l'ensemble du css.
On utilise différents marqueurs pour identifier les éléments, soit des noms de balise , des classes ou des id.

<html>   
<head>   
<style type="text/css">