Problème cable ethernet/ démarrage

sarah1251 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous, je m'adresse à vous car j'ai un petit soucis depuis quelques temps qui commence sérieusement à me "prendre la tête".
Le problème est en fait que mon ordinateur ne veut démarrer normalement que si je débranche le cable ethernet. Si je ne l'ai fait pas l'écran de démarrage normal apparait ms une fois la présentation de windows xp établie, il me remet l'écran noir de base au lieu de me faire accéder au menu ou l'on peut choisir d'entrer dans une session. Ce nouvel écran noir de base me propose de démarrer en mode sans echec ou normalement avec les derniers paramètres utiliser mais si je choisis cette option l'ordinateur recommence son démarage et ainsi de suite.
Cela parrait assez bizarre mais si malgré tout quelqu'un aurait une idée de là d'où cela peut venir et connait la solution au problème, cela m'aiderai vraiment beaucoup.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

salut sarah

décidément j'ai l'impression que ethernet dois poser probléme.
comme je l'ai expliqué dans une discussion, j'avais un souci similaire
enléve ton cable ethernet et branche toi en usb et refait un test
regarde si ton adrese IP est configuré correctement
0
sarah1251 Messages postés 2 Statut Membre

merci pour ta réponse.
juste une info complémentaire si tu l'as: doit-on réinstaller le modem si je change de cable et puis-je prendre n'importe quel cable usb?
merci.
0
Utilisateur anonyme

tu ne touche a rien, il te suffit juste de faire tes branchements
livebox, usb .

si tu as une imprimante, référe toi a ce cable usb, c'est celui a utiliser. a la limite tu fais un essai
0