Problème de légende avec jpgraph
yenku
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
yenku Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yenku Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon script php qui effectue une requête sql dans une base de donnée afin de créer un graphique secteur mon problème c'est que la légende ne s'affiche pas correctement en effet il y a des écriture qui ce chevauche comment puis-je résoudre ce problème.
Voici un lien du graphique obtenu https://www.zupimages.net/
merci par avance pour votre réponse
cordialement Yenku
Voici mon script php qui effectue une requête sql dans une base de donnée afin de créer un graphique secteur mon problème c'est que la légende ne s'affiche pas correctement en effet il y a des écriture qui ce chevauche comment puis-je résoudre ce problème.
<?php $date = date("m-Y"); if(@mkdir ($date)) { echo"Repertoire crée!!!!"; } else { echo"Repertoire deja present"; } $path ='C:/inetpub/wwwroot/statGlpi/jpgraph/src'; include ($path."/jpgraph.php"); include ($path."/jpgraph_pie.php"); include ($path."/jpgraph_pie3d.php"); define('MYSQL_HOST', 'localhost'); define('MYSQL_USER', 'user); define('MYSQL_PASS', 'passwd'); define('MYSQL_DATABASE', 'glpi'); // Tableau de données $tableauuser = array(); $tableauTicketResolu = array(); $zone = array("POLE 1" , "POLE 2" , "POLE 3" , "POLE 4" , "POLE 5" , "POLE 6" , "POLE 7" , "POLE 8" , "SEDAN" , "SIHA" , "FUMAY" , "GIVET" , "IFSI" , "GCS" , "RETHEL-VOUZIERS"); // ********************** // Extraction des données // ********************** $tailleZone = sizeof($zone); for ($i=0; $i<$tailleZone; $i++){ echo '<br/>',$zone[ $i ],'<br/>'; $sql_nbticket = " SELECT COUNT(glpi_tickets.id) AS NBT, glpi_groups.completename AS GP FROM glpi_tickets , glpi_groups, glpi_groups_tickets WHERE glpi_groups_tickets.tickets_id = glpi_tickets.id AND glpi_groups_tickets.groups_id = glpi_groups.id AND glpi_tickets.date like '2012%' AND glpi_groups.completename like '".$zone[$i]."%' GROUP BY glpi_groups.completename like '".$zone[$i]."%' "; $mysqlCnx = @mysql_connect(MYSQL_HOST, MYSQL_USER, MYSQL_PASS) or die('Pb de connexion mysql'); @mysql_select_db(MYSQL_DATABASE) or die('Pb de sélection de la base'); $mysqlQuery = @mysql_query($sql_nbticket, $mysqlCnx) or die('Pb de requête1'); while ($row = mysql_fetch_array($mysqlQuery, MYSQL_ASSOC)) { $tableauuser[] = $row['GP']; $tableauTicketResolu[] = $row['NBT']." ".$zone[$i]."\n"; } } // ********************** // Création du graphique // ********************** // Création du graphique conteneur $graph = new PieGraph(675,400,'auto'); $graph->SetShadow(); $graph->img->SetMargin(40,30,30,40); // Titre du graphique $graph->title->Set("Nombre de ticket par pole"); // Créer un graphique secteur (classe PiePlot) $oPie = new PiePlot3D($tableauTicketResolu); //Partie qui ce détache du reste //$oPie->ExplodeSlice(2); //Les couleurs $oPie->SetSliceColors(array('red' , 'blue' , 'green' , 'purple' , 'black' , '#029BD2' , '#02D247' , '#BED202' , '#D25502' , '#B3A195' ,'#DB23B6' , '#8B23DB' ,'#23DBC8', '#E310EA' , '#EAAAEC')); // Légendes qui accompagnent chaque secteur //$oPie->SetLegends($zone); // position du graphique $oPie->SetCenter(0.5); //(0.5) ==> centré $oPie->SetValueType(PIE_VALUE_ABS); // Modifier le rendu de chaque valeur $oPie->value->SetFormat('%d'); $oPie->value->SetMargin(0,0,0,0); $oPie->value->SetFont(FF_ARIAL,FS_NORMAL, 9); //Couleur du texte $oPie->value->SetColor('blue'); // Ajouter au graphique le graphique secteur $graph->Add($oPie); // Provoquer l'affichage (renvoie directement l'image au navigateur) //$graph->Stroke(); //crée une image sur le disque $graph->Stroke($date.'/secteur_tickets_total_par_pole_'.$date.'.png'); ?>
Voici un lien du graphique obtenu https://www.zupimages.net/
merci par avance pour votre réponse
cordialement Yenku
A voir également:
- Problème de légende avec jpgraph
- Légende image word - Guide
- Légende couleurs google maps - Accueil - Transports & Cartes
- Legende waze - Guide
- Musique bob marley je suis une légende - Forum Musique / Radio / Clip
- Un evenement inattendu s'est produit en essayant de lancer league of legends - Forum Jeux PC