[php/mysql] pb d'affichage des donnes liés

Fermé
jonathan - 7 mars 2007 à 15:09
 jonathan - 8 mars 2007 à 18:51
Bonjour à tous
J'aimerai savoir comment faire pour recupérer les autres champs d'une base de données correspondant a des chois pré établis dans une première page à l'aide de liste dynamique(=mes clefs "date2" et "heure")

Je dois gérer une base de donnée "meteo" dans laquelle se trouve les champs "date2" ," heure", "temperature_interieur", "temperature exterieur", etc...
J'arrive a recupérer et afficher les valeurs de mes clefs "date2" et "heure" sur ma page mais je n'arrive pas pas à afficher les autres champs correspondant "temperature_interieur" et "temperature exterieur.

Pour informations j'ai deux fichiers php.
index_choix.php ( qui contient les listes dynamiques)
gotolocation.php (qui contient une presentation du contenu de la base sous forme de tableau.

Merci de m'aider. ;)))
A voir également:

15 réponses

bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
7 mars 2007 à 17:03
salut,
à quoi ressemble ta requête SQL ? en fait c'est ça dont on a besoin pour te dire si c'est bon ou pas. En tout cas, pour pouvoir récupérer tous les champs : "SELECT * FROM ...."
0
Merci de m'avoir repondu alors je vais essayer de faire preuve de la meme courtoisie :

mes deux fichiers ressemblent à ca :
<html>
<title>Service Meteo - Home</title>
<center><b><color=#FFFFFF>Mesure</color></b></center>
<head></head> <BODY BACKGROUND="media:/hda6/srv/www/htdocs/10.jpg">
<body>
<center>
<form action="gotolocation.php" method="POST">
<?
$link = mysql_connect("localhost", "root", "root")
or die("Impossible de se connecter");
//echo "Connexion réussie";
mysql_select_db("meteo") or die("Could not select database");

$requete = "SELECT date2 FROM meteo";
$resultat = mysql_query($requete);
/*if (mysql_num_rows($resultat) ==0) { echo "aucun resultat avec $requete <br />"; }
else {
while( $ligne = mysql_ $requete = "SELECT temperature interieure FROM meteo WHERE date2 = $_POST['Liste_Date']";
$requete = "SELECT temperature interieure FROM meteo WHERE date2 = $_POST['Liste_Date']";
fetch_assoc($resultat) )
{
echo "DEBUG : \$ligne <pre>="; print_r($ligne); echo "</pre>";
} //while
} //if..else
*/
?>
<select name="Liste_Date" size=1
style="font-family: comic sans ms"
style="color: #FFFF00"
style="border: outset"
style="font-size: 12"
style="background: #CC99FF">
<option selected>...........Mois...........</option>
<?
while( $ligne = mysql_fetch_assoc($resultat) )
{ //echo "DEBUG : \$ligne <pre>="; print_r($ligne); echo "</pre>";
echo "<option value=\"{$ligne['date2']}\"> {$ligne['date2']} </option>";
} //while
?>
</select>
<?
$requete = "SELECT heure FROM meteo";
$resultat = mysql_query($requete);
?>
<select name="Liste_Heure" size=1
style="font-family: comic sans ms"
style="color: #FFFF00"
style="border: outset"
style="font-size: 12"
style="background: #CC99FF">
<option selected>...........Heure...........</option>>
<?
while( $ligne = mysql_fetch_assoc($resultat) )
{
echo "<option value=\"{$ligne['heure']}\"> {$ligne['heure']} </option>";
} //while
?>

</select>

<input type="submit" style="font-family: comic sans ms"
style="color: #FF0000"
style="font-size: 12"
style="background: #CC99FF"
name="montrer"
value="Go">
</center>

</body>
</html>

et ca :

<html>
<body>
<!--pre> $_POST = <?php //print_r($_POST); ?> </pre-->
<html>
<body>
<head><center><h2><font color="#ffffff">Station meteo</font></h2></center></head>
<BODY BACKGROUND="media:/hda6/srv/www/htdocs/meteorologie.jpg">
<center><table border="3" cellspacing="4">
<tr>
<td width=192 height=38 bgcolor="#999999"><center><b>Statut du temps</b></center></td><!--statut_du_temps_legend-->
<td width=192 height=38 bgcolor="#00ccff"><center><b>Temperature interieur</b></center></td><!--Température_intérieur_legend-->
<td width=192 height=38 bgcolor="#0099ff"><center><b>Humidite interieur</b></center></td><!--Humidité_intérieur_legend-->
<td width=192 height=38 bgcolor="#999999"><center><b>Vent</b></center></td><!--Vent_legend-->
<td width=192 height=38 bgcolor="#999999"><center><b>Barometrie</b></center></td><!--Barometrie_legend -->
</tr>
<tr>
<td width=192 height=58 bgcolor="#999999" rowspan=3>
<?php

?> </td><!--statut_du_temps_donnée-->
<td width=192 height=58 bgcolor="#00ccff">
<center><h2>
<?php

?>
</h2></center>
</td><!--Température_intérieur_donnée-->
<td width=192 height=58 bgcolor="#0099ff"> </td><!--Humidité_intérieur_donnée -->
<td width=192 height=58 bgcolor="#999999"> </td><!--Vent_donnée -->
<td width=192 height=58 bgcolor="#999999"> </td><!--Barométrie_Donnée-->
</tr>
<tr>
<td width=192 height=38 bgcolor="#3333ff"><center><b>Temperature exterieur</b></center></td><!--Température_extérieur_legend-->
<td width=192 height=38 bgcolor="#000099"><center><b>Humidite exterieur</b></center></td><!--Humidité_extérieur_legend-->
<td width=384 height=38 bgcolor="#999999" colspan=2><center><b>Direction du vent</b></center></td><!--Direction_du_vent_legend-->
</tr>
<tr>
<td width=192 height=58 bgcolor="#3333ff"> </td><!--Température_extérieur_donnée-->
<td width=192 height=58 bgcolor="#000099"> </td><!--Humidité_extérieur_donnée -->
<td width=192 height=58 bgcolor="#999999" colspan=2 rowspan=5></td><!--Direction_du_vent_donnée-->
</tr>
<tr>
<td width=192 height=192 bgcolor="#999999" rowspan=4></td><!--Case de choix -->
<td width=192 height=38 bgcolor="#999999" colspan=2><center><b>Pluviometrie</b></center></td><!--Pluviométrie_legend-->
</tr>
<tr>
<td width=192 height=58 bgcolor="#999999" colspan=2> </td><!--Pluviometrie_donnée -->
</tr>
<tr>
<td width=192 height=38 bgcolor="#999999"><center><b>Date</b></center></td><!--Date_legend -->
<td width=192 height=38 bgcolor="#999999"><center><b>Heure</b></center></td><!--Heure_legend -->
</tr>
<tr>
<td width=192 height=58 bgcolor="#999999">
<center><h2>
<?php
echo /*"Date : ".*/$_POST['Liste_Date']/*."<br />"*/;
?>
</h2></center>
</td><!--Date_Donnée-->
<td width=192 height=58 bgcolor="#999999">
<center>
<h2>
<?php
echo /*"Heure : ".*/$_POST['Liste_Heure']/*."<br />"*/;
?>
</h2></center>
</td><!--Heure_Donnée-->
</tr>
</table>
</center>
</body>
</html>

et je veux essayer d'afficher a partir des listes dynamiques les autres donnees de la base coresspondante. Le seule problème c que je ne sais pas comment m'y prendre. Je ne sais pas si je dois poser la requete ds la premier fichier ou le deuxième ni si elle marche de la facon suivante :
pour exemple je veux afficher la température interieure donc :
$requete = "SELECT temperature_interieur FROM meteo where date2 = $_POST['Liste_Date'] and heure = $_POST['Liste_heure']";
$resultat = mysql_query($requete);
echo $resultat;
je pense que là je ne peux pas afficher comme ca ma variable $resultat mais je vois plus comment faire snif :/
0
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
8 mars 2007 à 09:15
Salut, voici tes 2 fichiers légèrment modifiés. Tu t'étais un peu emmeèlé les pinceaux avec les balises body qu'on retrouvait en deux ou trois exemplaire dans chacune de tes pages.
Pour la première pages, pas de changements majeurs, pour la deuxième, je t'ai rajouté du code php pour aller chercher les données, lis les commentaires que j'ai mis. Par contre je mis l'essentiel et je te laisse également le remplissage du tableau, encore une fois tout est expliqué dans les comm.
Et si tu coince, tu sais où demander.

<html> 
<!--
La balise title est à mettre entre <head> et </head> ça posait problème
-->

<head><title>Service Meteo - Home</title></head>

<BODY BACKGROUND="media:/hda6/srv/www/htdocs/10.jpg"></BODY>

<!--
A partir du moment où tu affiches qque chose dans ta page, tu dois le mettre dans la balise <body>
d'autre part, tu avais 2 fois la balise <body> de présente, soit une fois de trop
de plus, color est un attribut donc à mettre dans une balise. Je l'i mise dans <center>
mais j'aurais tout aussi bein pu la mettre dans <b>
-->

<center color=#FFFFFF><b>Mesure</color></b></center> 
<center> 
<form action="gotolocation.php" method="POST"> 
<? 
$link = mysql_connect("localhost", "root", "root") 
or die("Impossible de se connecter"); 
//echo "Connexion réussie"; 
mysql_select_db("meteo") or die("Could not select database"); 

$requete = "SELECT date2 FROM meteo"; 
$resultat = mysql_query($requete); 
/*if (mysql_num_rows($resultat) ==0) { echo "aucun resultat avec $requete <br />"; } 
else { 
while( $ligne = mysql_ $requete = "SELECT temperature interieure FROM meteo WHERE date2 = $_POST['Liste_Date']"; 
$requete = "SELECT temperature interieure FROM meteo WHERE date2 = $_POST['Liste_Date']"; 
fetch_assoc($resultat) ) 
{ 
echo "DEBUG : \$ligne <pre>="; print_r($ligne); echo "</pre>"; 
} //while 
} //if..else 
*/ 
?> 

<!--
pour définir ton style tu les mets tous dans le même attribut style=" et tu sépares les différents paramètres par des ;
-->
<select name="Liste_Date" size=1 style="font-family: comic sans ms;color: #FFFF00;border: outset;font-size: 12;background: #CC99FF"> 
<option selected>...........Mois...........</option> 

<? 
while( $ligne = mysql_fetch_assoc($resultat) ) 
{ //echo "DEBUG : \$ligne <pre>="; print_r($ligne); echo "</pre>"; 
echo "<option value=\"{$ligne['date2']}\"> {$ligne['date2']} </option>"; 
} //while 
?> 
</select> 
<? 
$requete = "SELECT heure FROM meteo"; 
$resultat = mysql_query($requete); 
?> 
<select name="Liste_Heure" size=1 style="font-family: comic sans ms;color: #FFFF00;border: outset;font-size: 12;background: #CC99FF"> 
<option selected>...........Heure...........</option>> 
<? 
while( $ligne = mysql_fetch_assoc($resultat) ) 
{ 
echo "<option value=\"{$ligne['heure']}\"> {$ligne['heure']} </option>"; 
} //while 
?> 

</select> 

<input type="submit" style="font-family: comic sans ms;color: #FF0000;font-size: 12;background: #CC99FF" name="montrer" value="Go"> 
</center> 

</body> 
</html> 





<html> 

<?
 // récupération des variables transmises par la précédente page
$date2=$_POST['date2'];
$heure=$_POST['heure'];

 // connexion à la base mysql pour aller récupérer les données :
$link = mysql_connect("localhost", "root", "root") or die(mysql_error()); 
mysql_select_db("meteo") or die(mysql_error()); 
 
 // on construit la requête qui va nous permettre d'aller piocher les données dans la base de donnée
$requete="SELECT * FROM meteo WHERE date2='$date2' AND heure='$heure'";
 // on envoie la requete
$reponse=mysql_query($requete);

 // traitement du résultat
if (!mysql_num_rows($reponse))
{
// voir ce que tu veux faire dans le cas où il n'y a pas d'enregistrement correpondant :
// du fait que tu choisisse séparément date et heure, il est possible de tomber sur un doublon
// pour lequel tu n'a pas d'entrée dans ta base. ci ça n'est pas le cas, le if est inutile
}
else
{
// on récupère dans une variable de type tableau les informations de la base de données
$resultat = mysql_fetch_assoc($reponse);

// il ne nous reste plus qu'à afficher le tableau en code html et les valeurs récupérées dans les cases qui vont bien
// je te laisse faire pour le reste. A chaque fois ça va être quelques choses du type :
// echo $resultat[nom du champ correspondant];
?>
<BODY BACKGROUND="media:/hda6/srv/www/htdocs/meteorologie.jpg"> 
<!--pre> $_POST = <?php //print_r($_POST); ?> </pre--> 

<center><h2><font color="#ffffff">Station meteo</font></h2></center>

<center><table border="3" cellspacing="4"> 
<tr> 
<td width=192 height=38 bgcolor="#999999"><center><b>Statut du temps</b></center></td><!--statut_du_temps_legend--> 
<td width=192 height=38 bgcolor="#00ccff"><center><b>Temperature interieur</b></center></td><!--Température_intérieur_legend--> 
<td width=192 height=38 bgcolor="#0099ff"><center><b>Humidite interieur</b></center></td><!--Humidité_intérieur_legend--> 
<td width=192 height=38 bgcolor="#999999"><center><b>Vent</b></center></td><!--Vent_legend--> 
<td width=192 height=38 bgcolor="#999999"><center><b>Barometrie</b></center></td><!--Barometrie_legend --> 
</tr> 
<tr> 
<td width=192 height=58 bgcolor="#999999" rowspan=3> 
<?php 

?> </td><!--statut_du_temps_donnée--> 
<td width=192 height=58 bgcolor="#00ccff"> 
<center><h2> 
<?php 

?> 
</h2></center> 
</td><!--Température_intérieur_donnée--> 
<td width=192 height=58 bgcolor="#0099ff"> </td><!--Humidité_intérieur_donnée --> 
<td width=192 height=58 bgcolor="#999999"> </td><!--Vent_donnée --> 
<td width=192 height=58 bgcolor="#999999"> </td><!--Barométrie_Donnée--> 
</tr> 
<tr> 
<td width=192 height=38 bgcolor="#3333ff"><center><b>Temperature exterieur</b></center></td><!--Température_extérieur_legend--> 
<td width=192 height=38 bgcolor="#000099"><center><b>Humidite exterieur</b></center></td><!--Humidité_extérieur_legend--> 
<td width=384 height=38 bgcolor="#999999" colspan=2><center><b>Direction du vent</b></center></td><!--Direction_du_vent_legend--> 
</tr> 
<tr> 
<td width=192 height=58 bgcolor="#3333ff"> </td><!--Température_extérieur_donnée--> 
<td width=192 height=58 bgcolor="#000099"> </td><!--Humidité_extérieur_donnée --> 
<td width=192 height=58 bgcolor="#999999" colspan=2 rowspan=5></td><!--Direction_du_vent_donnée--> 
</tr> 
<tr> 
<td width=192 height=192 bgcolor="#999999" rowspan=4></td><!--Case de choix --> 
<td width=192 height=38 bgcolor="#999999" colspan=2><center><b>Pluviometrie</b></center></td><!--Pluviométrie_legend--> 
</tr> 
<tr> 
<td width=192 height=58 bgcolor="#999999" colspan=2> </td><!--Pluviometrie_donnée --> 
</tr> 
<tr> 
<td width=192 height=38 bgcolor="#999999"><center><b>Date</b></center></td><!--Date_legend --> 
<td width=192 height=38 bgcolor="#999999"><center><b>Heure</b></center></td><!--Heure_legend --> 
</tr> 
<tr> 
<td width=192 height=58 bgcolor="#999999"> 
<center><h2> 
<?php 
echo /*"Date : ".*/$_POST['Liste_Date']/*."<br />"*/; 
?> 
</h2></center> 
</td><!--Date_Donnée--> 
<td width=192 height=58 bgcolor="#999999"> 
<center> 
<h2> 
<?php 
echo /*"Heure : ".*/$_POST['Liste_Heure']/*."<br />"*/; 
?> 
</h2></center> 
</td><!--Heure_Donnée--> 
</tr> 
</table> 
</center> 
</body> 
</html>
0
Voila apres implementation des differents champs ce que j'obtiens mais je bloque quand je veux faire passer de l'html dans du php, tu aurais une solution?

<html>
<BODY BACKGROUND="media:/hda6/srv/www/htdocs/meteorologie.jpg">
<!--pre> $_POST = <?php //print_r($_POST); ?> </pre-->

<center><h2><font color="#ffffff">Station meteo</font></h2></center>
<?
// récupération des variables transmises par la précédente page
$date2=$_POST['date2'];
$heure=$_POST['heure'];

// connexion à la base mysql pour aller récupérer les données :
$link = mysql_connect("localhost", "root", "root") or die(mysql_error());
mysql_select_db("meteo") or die(mysql_error());

// on construit la requête qui va nous permettre d'aller piocher les données dans la base de donnée
$requete="SELECT * FROM meteo WHERE date2='$date2' AND heure='$heure'";
// on envoie la requete
$reponse=mysql_query($requete);

// traitement du résultat
if (!mysql_num_rows($reponse))
{
// voir ce que tu veux faire dans le cas où il n'y a pas d'enregistrement correpondant :
// du fait que tu choisisse séparément date et heure, il est possible de tomber sur un doublon
// pour lequel tu n'a pas d'entrée dans ta base. ci ça n'est pas le cas, le if est inutile
}
else
{
// on récupère dans une variable de type tableau les informations de la base de données
$resultat = mysql_fetch_assoc($reponse);

// il ne nous reste plus qu'à afficher le tableau en code html et les valeurs récupérées dans les cases qui vont bien
// je te laisse faire pour le reste. A chaque fois ça va être quelques choses du type :
// echo $resultat[nom du champ correspondant];
//c'est ici que je bloque je ne vois pas comment mettre du html car meme avec une balise <html> ca ne marche pas.Serai-ce du
//a la première balise <html>
<center>
<table border="3" cellspacing="4">
<tr>
<td width=192 height=38 bgcolor="#999999">Statut du temps</td><!--statut_du_temps_legend-->
<td width=192 height=38 bgcolor="#00ccff">Temperature interieur</td><!--Température_intérieur_legend-->
<td width=192 height=38 bgcolor="#0099ff">Humidite interieur</td><!--Humidité_intérieur_legend-->
<td width=192 height=38 bgcolor="#999999">Vent</td><!--Vent_legend-->
<td width=192 height=38 bgcolor="#999999">Barometrie<!--Barometrie_legend -->
</tr>
<tr><td width=192 height=58 bgcolor="#999999" rowspan=3><? ?><!--jusqu'ici tout ce qui est avant n'est pas reconnu comme etant du html, tu aurais une idée?(certainement du a la balise du php mais comment puis-je faire alors?--> </td> <!--statut_du_temps_donnée-->
<td width=192 height=58 bgcolor="#00ccff"><?echo $resultat[temperature-interieure];?></td><!--Température_intérieur_donnée-->
<td width=192 height=58 bgcolor="#0099ff"><?echo $resultat[humidite_interieure];?> </td><!--Humidité_intérieur_donnée -->
<td width=192 height=58 bgcolor="#999999"><?echo $resultat[vitesse_moyenne];?> </td><!--Vent_donnée -->
<td width=192 height=58 bgcolor="#999999"><?echo $resultat[pression];?> </td><!--Barométrie_Donnée-->
</tr>
<tr>
<td width=192 height=38 bgcolor="#3333ff"><center><b>Temperature exterieur</b></center></td><!--Température_extérieur_legend-->
<td width=192 height=38 bgcolor="#000099"><center><b>Humidite exterieur</b></center></td><!--Humidité_extérieur_legend-->
<td width=384 height=38 bgcolor="#999999" colspan=2><center><b>Direction du vent</b></center></td><!--Direction_du_vent_legend-->
</tr>
<tr>
<td width=192 height=58 bgcolor="#3333ff"><?echo $resultat[temperature_exterieure];?> </td><!--Température_extérieur_donnée-->
<td width=192 height=58 bgcolor="#000099"><?echo $resultat[humidite_exterieure];?> </td><!--Humidité_extérieur_donnée -->
<td width=192 height=58 bgcolor="#999999" colspan=2 rowspan=5><?echo $resultat[direction_du_vent];?></td><!--Direction_du_vent_donnée-->
</tr>
<tr>
<td width=192 height=192 bgcolor="#999999" rowspan=4></td><!--Case de choix -->
<td width=192 height=38 bgcolor="#999999" colspan=2><center><b>Pluviometrie</b></center></td><!--Pluviométrie_legend-->
</tr>
<tr>
<td width=192 height=58 bgcolor="#999999" colspan=2><?echo $resultat[pluviometrie_actuelle];?> </td><!--Pluviometrie_donnée -->
</tr>
<tr>
<td width=192 height=38 bgcolor="#999999"><center><b>Date</b></center></td><!--Date_legend -->
<td width=192 height=38 bgcolor="#999999"><center><b>Heure</b></center></td><!--Heure_legend -->
</tr>
<tr>
<td width=192 height=58 bgcolor="#999999"><? echo /*"Date : ".*/$_POST['Liste_Date']/*."<br />"*/;?></td><!--Date_Donnée-->
<td width=192 height=58 bgcolor="#999999"><? echo /*"Heure : ".*/$_POST['Liste_Heure']/*."<br />"*/;?></td><!--Heure_Donnée-->
</tr>
</table>
</center>
}
?>
</body>
</html>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
8 mars 2007 à 15:04
comme d'hab, tout est dans les comm. Cependant, petite question avant de te mettre le code : quel éditeur utilises-tu pour taper ton code ? avec la coloration syntaxique, c'est beaucoup plus facile de retrouver où sont les erreurs

<html> 
<BODY BACKGROUND="media:/hda6/srv/www/htdocs/meteorologie.jpg"> 
<!--pre> $_POST = <?php //print_r($_POST); ?> </pre--> 

<center><h2><font color="#ffffff">Station meteo</font></h2></center> 
<? 
// récupération des variables transmises par la précédente page 
$date2=$_POST['date2']; 
$heure=$_POST['heure']; 

// connexion à la base mysql pour aller récupérer les données : 
$link = mysql_connect("localhost", "root", "root") or die(mysql_error()); 
mysql_select_db("meteo") or die(mysql_error()); 

// on construit la requête qui va nous permettre d'aller piocher les données dans la base de donnée 
$requete="SELECT * FROM meteo WHERE date2='$date2' AND heure='$heure'"; 
// on envoie la requete 
$reponse=mysql_query($requete); 

// traitement du résultat 
if (!mysql_num_rows($reponse)) 
{ 
// voir ce que tu veux faire dans le cas où il n'y a pas d'enregistrement correpondant : 
// du fait que tu choisisse séparément date et heure, il est possible de tomber sur un doublon 
// pour lequel tu n'a pas d'entrée dans ta base. ci ça n'est pas le cas, le if est inutile 
} 
else 
{ 
// on récupère dans une variable de type tableau les informations de la base de données 
$resultat = mysql_fetch_assoc($reponse); 

// il ne nous reste plus qu'à afficher le tableau en code html et les valeurs récupérées dans les cases qui vont bien 
// je te laisse faire pour le reste. A chaque fois ça va être quelques choses du type : 
// echo $resultat[nom du champ correspondant]; 
//c'est ici que je bloque je ne vois pas comment mettre du html car meme avec une balise <html> ca ne marche pas.Serai-ce du 
//a la première balise <html> 
<center> 
<table border="3" cellspacing="4"> 
<tr> 
<td width=192 height=38 bgcolor="#999999">Statut du temps</td><!--statut_du_temps_legend--> 
<td width=192 height=38 bgcolor="#00ccff">Temperature interieur</td><!--Température_intérieur_legend--> 
<td width=192 height=38 bgcolor="#0099ff">Humidite interieur</td><!--Humidité_intérieur_legend--> 
<td width=192 height=38 bgcolor="#999999">Vent</td><!--Vent_legend--> 
<td width=192 height=38 bgcolor="#999999">Barometrie<!--Barometrie_legend --> 
</tr> 
<tr><td width=192 height=58 bgcolor="#999999" rowspan=3><? ?><!--jusqu'ici tout ce qui est avant n'est pas reconnu comme etant du html, tu aurais une idée?(certainement du a la balise du php mais comment puis-je faire alors?--> </td> <!--statut_du_temps_donnée--> 
<td width=192 height=58 bgcolor="#00ccff"><?echo $resultat[temperature-interieure];?></td><!--Température_intérieur_donnée--> 
<td width=192 height=58 bgcolor="#0099ff"><?echo $resultat[humidite_interieure];?> </td><!--Humidité_intérieur_donnée --> 
<td width=192 height=58 bgcolor="#999999"><?echo $resultat[vitesse_moyenne];?> </td><!--Vent_donnée --> 
<td width=192 height=58 bgcolor="#999999"><?echo $resultat[pression];?> </td><!--Barométrie_Donnée--> 
</tr> 
<tr> 
<td width=192 height=38 bgcolor="#3333ff"><center><b>Temperature exterieur</b></center></td><!--Température_extérieur_legend--> 
<td width=192 height=38 bgcolor="#000099"><center><b>Humidite exterieur</b></center></td><!--Humidité_extérieur_legend--> 
<td width=384 height=38 bgcolor="#999999" colspan=2><center><b>Direction du vent</b></center></td><!--Direction_du_vent_legend--> 
</tr> 
<tr> 
<td width=192 height=58 bgcolor="#3333ff"><?echo $resultat[temperature_exterieure];?> </td><!--Température_extérieur_donnée--> 
<td width=192 height=58 bgcolor="#000099"><?echo $resultat[humidite_exterieure];?> </td><!--Humidité_extérieur_donnée --> 
<td width=192 height=58 bgcolor="#999999" colspan=2 rowspan=5><?echo $resultat[direction_du_vent];?></td><!--Direction_du_vent_donnée--> 
</tr> 
<tr> 
<td width=192 height=192 bgcolor="#999999" rowspan=4></td><!--Case de choix --> 
<td width=192 height=38 bgcolor="#999999" colspan=2><center><b>Pluviometrie</b></center></td><!--Pluviométrie_legend--> 
</tr> 
<tr> 
<td width=192 height=58 bgcolor="#999999" colspan=2><?echo $resultat[pluviometrie_actuelle];?> </td><!--Pluviometrie_donnée --> 
</tr> 
<tr> 
<td width=192 height=38 bgcolor="#999999"><center><b>Date</b></center></td><!--Date_legend --> 
<td width=192 height=38 bgcolor="#999999"><center><b>Heure</b></center></td><!--Heure_legend --> 
</tr> 
<tr> 
<td width=192 height=58 bgcolor="#999999"><? echo /*"Date : ".*/$_POST['Liste_Date']/*."<br />"*/;?></td><!--Date_Donnée--> 
<td width=192 height=58 bgcolor="#999999"><? echo /*"Heure : ".*/$_POST['Liste_Heure']/*."<br />"*/;?></td><!--Heure_Donnée--> 
</tr> 
</table> 
</center> 
} 
?> 
</body> 
</html>
0
j'utilise kate sous linux et c'est pour ca que je te dis que le code html n'est pas reconnu. La coloration syntaxique n'est pas valide. Petite question tu peux me dire ce qu'est un doublon?
0
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
8 mars 2007 à 16:33
ok, pour le code html, utilise bluefish qui est un équivalent de frontpage de microsoft.
un doublon est une information redondante, cad présente 2 fois alors qu'une seule est nécessaire
0
c l'horreur pour installer bluefish alors en plus sous linux tu parles d'une partie de plaisir :)))
0
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
8 mars 2007 à 17:38
normalement, tu devrait l'avoir dans les paquetage de ta distri => tu vas dans le gestionnaire de paquet (rpmdrak, yum, ... selon la distribution que tu as) et tu demande de l'installer par ce biais, ne devrait pas poser de pb normalement
0
j'utilise la version suse 10.2. ca doit vraiment pas mon jour de chance. cette version c'est un camarade de classe qui me la installé sur mon pc avec son dvd. Je regarde pour les mises à jour en ligne?
0
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
8 mars 2007 à 18:18
yep, cherche sur les serveurs, tu le télécharges,tu double-clic et yast s'occupe du reste. Par contre fait gaffe : comme la Mandriva, Suse est basé sur des rpm, c'est pas pour autant que tuy peux installer des rpm Mandriva sur une Suse.
0
il n 'yest pas snif :/ j'ai essayé a partir du site officiel de bluefish j'ai téléchargé la version la plus récente et j'ai decompressé le fichier mais now je sais plus comment faire, comment on installe sans .exe lol
0
ro lala g trouvé comment faire c tout un binz lol je v essayer
0
c bon l'application tourne sur mon pc
0
j suis encore plus paumé qu'avant.
j'ai pas précisé ma configuration : phpmyadmin + mysql + serveur appache et en faite kate me suffisait :s
0