Ma carte graphique est bridée
DspotiKotter
Messages postés
436
Membre
Dernière intervention
-
DspotiKotter Messages postés 436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DspotiKotter Messages postés 436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
:) Bonjour
ma petite config'
Quad Q8200 2.33Ghz
Carte mère gigabyte combo G41 => m'a permis d'installer 4Go de ram corsair DDR3 1333Mhz sur un socket 775
GTX 460 Gigabyte
Alim corsair CX430
Voilà depuis que j'ai changé ma carte mère et ma ram je sens bien que mon processeur est à la ramasse (si vous ne le savez pas c'est l'équivalent dans les jeux d'un q6600 ...)
son potentiel d'overlocking est d'après ce que j'ai pu lire terriblement faible.
Je suis bien obligé d'agir puisque j'ai remarqué que mon CPU bridait ma carte graphique , j'atteind les 100% dans Tomb Raider , Far Cry 3 et Dishonored.
Depuis easytune 6 (logiciel overlock gigabyte) je ne parviens à augmenter la fréquence du CPU la moindre augmentation du fsb et le système crash :/
Je pense à changer mon ventilo car le mien est juste bruyant et très peu performant.
Je pense aussi à passer à seven 64bits ce que je vais faire de sûr ...
Quelle sont vos idées s'il vous plait ?
Cordialement :)
ma petite config'
Quad Q8200 2.33Ghz
Carte mère gigabyte combo G41 => m'a permis d'installer 4Go de ram corsair DDR3 1333Mhz sur un socket 775
GTX 460 Gigabyte
Alim corsair CX430
Voilà depuis que j'ai changé ma carte mère et ma ram je sens bien que mon processeur est à la ramasse (si vous ne le savez pas c'est l'équivalent dans les jeux d'un q6600 ...)
son potentiel d'overlocking est d'après ce que j'ai pu lire terriblement faible.
Je suis bien obligé d'agir puisque j'ai remarqué que mon CPU bridait ma carte graphique , j'atteind les 100% dans Tomb Raider , Far Cry 3 et Dishonored.
Depuis easytune 6 (logiciel overlock gigabyte) je ne parviens à augmenter la fréquence du CPU la moindre augmentation du fsb et le système crash :/
Je pense à changer mon ventilo car le mien est juste bruyant et très peu performant.
Je pense aussi à passer à seven 64bits ce que je vais faire de sûr ...
Quelle sont vos idées s'il vous plait ?
Cordialement :)
A voir également:
- Ma carte graphique est bridée
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
3 réponses
Il semble malheureusement que le Q8200 soit incapable de grimper bien au-delà de ses 2,33 GHz initiaux, et ce, quelle que soit la tension appliquée à ses cores : nous sommes à peine parvenus à l'overclocker à 2,5 GHz, que nous conservions la tension d'usine (1,3625 volt) ou que nous la poussions à 1,45 volt. Apparemment, le problème est que le FSB-1333 constitue à peu près la limite atteignable par ces cores si l'on conserver la tension de base du FSB.
http://www.presence-pc.com/tests/overclocking-phenom-pentium-23145/12/
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
http://www.presence-pc.com/tests/overclocking-phenom-pentium-23145/12/
Salut,
Je suis bien obligé d'agir puisque j'ai remarqué que mon CPU bridait ma carte graphique
Qu'entends-tu par là ?
j'atteind les 100% dans Tomb Raider , Far Cry 3 et Dishonored.
100 % de quoi ?
Je suis bien obligé d'agir puisque j'ai remarqué que mon CPU bridait ma carte graphique
Qu'entends-tu par là ?
j'atteind les 100% dans Tomb Raider , Far Cry 3 et Dishonored.
100 % de quoi ?
Bonjour
Ce processeur est a priori pour la vidéo et le graphisme et retouche photo que pour les jeux.
https://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/intel-core-2-quad-q8200-p3970/test.html
Ce processeur est a priori pour la vidéo et le graphisme et retouche photo que pour les jeux.
https://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/intel-core-2-quad-q8200-p3970/test.html
J'ai plus quà le changer pour un E8500 que j'overlockerai à 4Ghz puisqu'il en est parfaitement capable !