Problème d'ecran noir avec nouvelle carte mère

JoKe-bg Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

alors voila en voulant changer de processeur j'ai du acheté une nouvelle carte mère et des nouvelles rams ,
mon processeur étant un intel core i3 3220 , et

ma carte mère une

https://www.msi.com/Motherboard/support/B75MA-P45
et mes rams étant :

https://www.pixmania.com/

Cependant lorsque je monte tout mon pc , tout s'allume , tout les ventilateurs tourne , le disque dur est en marche et la carte graphique tourne , or , je n'ai rien qui s'affiche a l'écran et ce malgré le fait que je branche en hdmi sur ma carte graphique ou encore en VGA directement sur la carte mère , de plus j'ai essayé de bouger les rams de place et j'ai pour ainsi dire tester toute les possibilité de disposition mais toujours cet effroyable écran noir , j'ai également essayé avec des rams d'un ami qui elle sont sur a 100 % d'etre compatible celon la liste de compabilité fournit sur le site et pourtant toujours rien , de plus il n'y a aucun bruit bizarre a suspecter donc je sais pas a quoi ça peut etre du , des idées ? =)
merci
A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

La carte-mère ou le bloc alimentation est défectueux, ou mal branché.

As-tu branché l'alimentation du CPU?
0
JoKe-bg Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai une alimentation de 650 W, et j'ai fait les tests avec et sans carte graphique et dans les deux cas j'ai un black screen , donc le problème ne viens pas de mon alim, et j'ai bien evidement bien tout branché partout =)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

" j'ai fait les tests avec et sans carte graphique et dans les deux cas j'ai un black screen , donc le problème ne viens pas de mon alim "

Et bien justement, là, tu peux conclure "donc le problème ne vient pas de la carte graphique -car il est encore présent sans la carte graphique-"
et pas
" donc le problème ne vient pas du bloc alimentation ".

Si l'alimentation est défectueuse, le symptôme constaté est cohérent avec l'hypothèse.

Comprends-tu ce que je veux dire?
0
MaxPlayers Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ,

a tu bien regarder que tout les composant de la carte sont compatible ( carte image et ect )
?? sinon moi j ai eu le même problème ya pas longtemps et c'etait mon alimentation qui n'était pas assée puissante pour un démarage complet j'éspére que sa t'aidera A plus ;)
0
JoKe-bg Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai une alimentation de 650 W, et j'ai fait les tests avec et sans carte graphique et dans les deux cas j'ai un black screen , donc le problème ne viens pas de mon alim, et j'ai bien evidement bien tout branché partout =), , et je pense que tout les elements sont compatible , j'ai tester avec des rams dont je suis sur a 100% qu'elles sont compatible pourtant rien n'y fait =/
0

personne a d'autres idées ? =/
0
H0enheim Messages postés 1300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469

Salut,
Et à propos de ton écran ...
Es-tu sûr de l'avoir allumé ? lol non, je blague évidemment qu'il est.

Ma véritable question c'est
Est-ce qu'il y a un bouton Menu ou un autre afin de changer, un ou plusieurs paramètres.

Tu as quoi comme écran : marque: modele
0

j'ai essayé sur plusieurs écran donc ça peut pas etre ça , j'ai essayé sur une tv targa , sur une tv sony dereniere generation et sur 2 ecran pc different donc ça peut pas venir de ça =)
0
H0enheim Messages postés 1300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469

Donc le fait de passer d'un port VGA ou DVI, n'y change rien...

Débranches l'alimentation, maintien le bouton Marche/arret du pc , pendant 10secondes/ retires la pile de la carte-mère. attend un peu
puis remet la pile et rebranche l'alimentation

Tu as quoi comme Carte Graphique, a-t-elle besoin de brancher d'une connexion alim supplémentaire.
Puisque tu as une CG, autant l'utiliser ( liaison CG ecran et non CM ecran )

Si dans le pire des cas cela ne marche toujours pas...
Le pb vient de la Carte Mère ( retour au SAV )
0

J'ai une HD 6870, et j'ai bien brancher tout les cables pourtant rien ne se passe , et ça m'ennuie fortement de la renvoyer en SAV =/ j'ai essayé de faire ce que tu m'a dit mais aucun résultat
0

Je crains le retour au SAV malheureusement pour toi :s
0