Maitre arnaqueur

Résolu
lozana - 21 mars 2013 à 12:21
 Loterie - 6 nov. 2020 à 19:26
salut,
moi aussi j'ai reçu le meme email avec de petites différences:


CHÈRE LAURÉAT(E)

Nous vous remercions pour la présente confirmation de votre message. Vous avez effectivement gagné à la LOTERIE MICROSOFT CORPORATION la somme de Deux Cent Cinquante Milles Euro (250.000 €).

Je soussigné Maître FRANCOIS BOUQUET, Huissier superviseur du tirage au sort du programme spécial de la LOTERIE MICROSOFT CORPORATION à l'issue de laquelle vous avez été tiré au sort.
Ainsi, conformément aux dispositions, règlements, statuts régissant cette prestigieuse institution, Je prends contact avec vous pour vous apporter des précisions sur les conditions générales de votre tirage au sort et vous indiquer la procédure de remise de votre gain.
Je viens par cette présente vous certifier l'authenticité de votre gain.

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 12:22
Microsoft qui offre de l'argent, ça sent vraiment l'arnaque
12
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
7 nov. 2013 à 13:18
Mais entre nous, ca ne sert plus a rien de créer un sujet qui est le meme a chaque fois.
1
tout à fait d'accord
c'est vraiment soulant
0
j'ai recu exactement le meme mail....ca a l'air presque vrai mais c'est impossible
0
mois aussi j'ai reçu le même mail
j'ai rependu
et il n'envoi deux imprimés à remplir
certificat de gagnant et certificat de reconnaissance, en cas ou je ne porrai pas aller à abidjan pour recevoir le gain
0
mohamed maroc > riham nasr
13 janv. 2014 à 16:02
Moi aussi j'ai reçu ce message et je lui ai envoyé mes coordonnées est ce vrai?
0
mohamed maroc > riham nasr
13 janv. 2014 à 16:02
Moi aussi j'ai reçu ce message et je lui ai envoyé mes coordonnées est ce vrai?
0
zorro$01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 1
25 mars 2014 à 13:30
Moi aussi, j'ai reçu la même arnaque via mail, en attache une lettre sous format pdf, de la part du pseudo ==>
extrait de cette lettre:"
...Ce tirage a été effectué sous la supervision de FRANÇOIS BOUQUET (Huissier de Justice).
Votre e-mail ayant été tiré par le logiciel de tirage aléatoire, vous gagnez donc la somme de 250.000 € (Deux Cent Cinquante Milles Euros) qui constituent un fond d'investissement dont vous pourrez en disposer à votre guise.
Pour entrer en possession de votre lot, vous devez obligatoirement fournir les renseignements suivants : Nom, Prénoms, Age, Pays, Ville, Adresse, Code Postal, Profession, Tel, Situation Familiale.....
Sa signature:
MAITRE FRANÇOIS BOUQUET
Email: cabinet.francoisbouquet@yahoo.com
Tel: (225) 667 26 683
Recevez toutes les félicitations du groupe MICROSOFT CORPORATION.
"

Vous remarquez que dans le texte, l'arnaqueur a extorqué le nom/prénom, mais il a mis la fonction entre parenthèse. Cela est une astuse!.

*Des FRANÇOIS BOUQUET, il y a plein de personnes qui portent ce nom, mais tous français ou localiser en france.
* l'indicatif 00225==> c'est le Côte d'Ivoire/Ivory Coast

Attention ne jamais donner vos coordonnées ni des informations banquaires, parce que vous allez vite déchanter (...après il vous demandera de payer "des frais" en €/$... !) Et le droit français ne vous couvre pas pour ce genre d'arnaque (puisqu'il s'agit d'une personne française)! Un vide juridique.

Le pire qu'il utilise les ad mail par tout dans le monde!.

Ce personnage, il faut le signaler aux autorités (française ou Interpol) et l'arrêter.
1
Max7575 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 22
21 mars 2013 à 20:32
Ne pas croire au miroir aux alouettes sur Internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Mme / Mr

Nous vous contactons par cette présente lettre pour vous informer que vous êtes bénéficiaire de la somme de 250.000 EUR à la LOTERIE MICROSOFT CORPORATION. Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain. Pour la réclamation de votre gain veuillez entrer en contact direct avec Maître FRANÇOIS BOUQUET:

E-mail: ***@***
Tel: (00225) 66 72 66 83

Me . FRANÇOIS BOUQUET
Responsable de la Compagnie .
Répondre ?
Supprimer Autre ?
0
répondre à une arnaque ??
c'est mlgnon...
0
SurUnMalentendu
7 nov. 2013 à 13:51
Si tu veux, moyennant une commission de 300€ par mandat cash, je m'occupe de récupérer tes gains.....
0
Sila > SurUnMalentendu
7 déc. 2013 à 10:01
Oklkkk
0
j'ai recu exactement le meme mail....ca a l'air presque vrai mais c'est impossible !!
0
moi aussi j ai reçu le même email
0
betty-maroc Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 23:28
moi aussi j'étais victime
0
Je viens de recevoir ce mail avec la somme de 700000€ et il me demande de lui envoyer les frais d'avocats c'est à dire 500€!!!!
0
Loterie > Loterie
6 nov. 2020 à 19:26
J'ai reçu l'email il y a 2 semaines !!!
0
Bonjour à tous,

Dernière nouvelle en date du 6 Avril, ces crétins essayent toujours !
Je croyais que l'arnaque datait de 2009, mais 10 ans, comme lu dans un message précédent, impressionnant !
Evidemment que c'est trop beau pour être vrai .
Je suis en contact avec l'un d'eux depuis un mois, et continue à jouer le naïf .
Je continue à lui répondre pour le ballader, et le ou les prendre à mon tour pour des cons, jusqu'à ma lassitude ou la leur .
Le problème c'est qu'il y a un autre site avec trois pages de commentaires identiques à celui-ci .
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2014 à 18:32
Salut,

Ils continuent à "exploiter" cette arnaque vieille comme la "notoriété" de Microsoft.... tout simplement parce-que les gogos à plumer.... continuent de "tomber dans le piège"....

Le jour où le piège ne sera plus rentable, ils passeront à autre chose..... (ce qui ne les empêches pas de le faire en même temps....)

@+
0
moi aussi j'ai reçu le meme email, j'ai répondu ça rejoigne pas
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
27 mars 2015 à 10:28
en français ça donne quoi ?
0