SAfari quitte inopinément à son lancement

paulmi Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paulmi Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
après avoir fait une mise à jour combo d'OSX 10.6.8 SAFARI quitte dès son lancement.
J'ai vu le même problème sur le forum qui a ét? résolu en réinstallant SAFARI . Comment faire si SAFARI ne s'ouvre pas
Y a t il une autre solution
Merci

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Essayes ça :

Utilisateur/Bibliothèque/Préférences et, Safari étant fermé, mettre à la corbeille le fichier "com.Apple.Safari.plist" et relancer Safari.
Tu reviens dire .
Si c'est bon, télécharges un autre butineur, tel Firefox, en secours. Il vaut mieux avoir un navigateur de rechange/secours.
Si tu as d'autres problèmes avec Safari, Safari ouvert, menu Safari/réinitialiser Safari et, si il est lent, vider le cache.
Pour avoir un Mac qui fonctionne bien, il faut l'optimiser, avec Onyx par exemple.

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,

Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coche toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-clique sur "Exécuter"
-Redémarre le Mac

Cordialement
0
paulmi Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

J'ai jeté com.apple.safari.plist : safari quitte toujours au lancement
Dois je aussi jeter safari RSS.plist ?
J.ai nettoyé avec ONIX ( automation , réparation'..)
Au redémarrage , Safari quitte encore au lancement
Je vais ,pour l'instant ' me servir de Google Chrome qui est installé.
Je me sert actuellement de mon iPad , cadeau pour mes 80ans !!!!des mes petits fils ,
La mise à jour combo 10.6.8 que j'ai telêchargêe juste avant ce problème peut elle être mise en cause ?
0
paulmi Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Comment réinitialiser Safari ?
Ça été la solution pour ce problème dans le forum , mais je n'ai pas trouvé toute la discussion
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Pour réinitialiser Safari, il faut pouvoir l'ouvrir donc, s'il quitte, impossible de le réinitialiser.
Oui, la mise à jour combo peut avoir perturbé l'ensemble.
Essayez de la retélécharger, depuis Chrome et la réinstaller.
Ça peut arranger les choses.
0

Le nouveau téléchargement de la maj combo 10.6.8 n'a rien changé à la mauvaise humeur de safari !!-:(
Est ce que Time Machine ne pourrait pas me retrouver un Safari plus obéissant
Je ne sais pas faire
Au cas où ce serait une possibilité , pourrais je avoir la marche à suivre détaillée car j'ai essayé plusieurs fois de retrouver un fichier sans succès et n'ai pas trouvé de l'aide pour me servir de Time Machine '
0

Bonjour,

Vous allez sur cette page et vous téléchargez et installez, la version pour votre OS (Snow Léopard) 5.0.3 que vous trouverez dans la partie basse de la page, c'est noté.
Bonne chance
0

Grand merci dédé74000 pour votre aide et votre patience .
Cordialement .
Paulmi
0