Préférence Système Mac en partie inopérant
Résolu/Fermé
leboisdur
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 21 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2013
-
21 mars 2013 à 13:41
leboisdur Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 mars 2013 à 16:30
leboisdur Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 mars 2013 à 16:30
A voir également:
- Préférence Système Mac en partie inopérant
- Restauration systeme - Guide
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
2 réponses
pierrephoto
Messages postés
1541
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2023
363
21 mars 2013 à 14:05
21 mars 2013 à 14:05
Bonjour,
Redémarrez en pressant les touches "cmd" et "R" afin de démarrer sur le volume "Recovery Disc".
1) Choisissez "Utilitaire de disque".
2) Sélectionnez le disque en question, puis cliquez sur l'onglet "SOS".
3) Cliquez sur "réparer le disque".
4) Relancez la réparation tant qu'un message apparait en rouge.
5) Puis cliquez sur "réparer les permissions".
6) Relancez tant que vous n'obtenez pas pas le message "Permissions réparées".
7) Redémarrez normalement.
Sinon, Onyx le fait aussi et bien plus : Onyx, vous pourrez effectuer aussi ces deux opération depuis celui-ci.
Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.
(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).
(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).
Si le problème n'est pas résolu :
Il me semble que le fichier.plist est celui là : com.apple.preference.desktopscreeneffect.plist
Redémarrez en pressant les touches "cmd" et "R" afin de démarrer sur le volume "Recovery Disc".
1) Choisissez "Utilitaire de disque".
2) Sélectionnez le disque en question, puis cliquez sur l'onglet "SOS".
3) Cliquez sur "réparer le disque".
4) Relancez la réparation tant qu'un message apparait en rouge.
5) Puis cliquez sur "réparer les permissions".
6) Relancez tant que vous n'obtenez pas pas le message "Permissions réparées".
7) Redémarrez normalement.
Sinon, Onyx le fait aussi et bien plus : Onyx, vous pourrez effectuer aussi ces deux opération depuis celui-ci.
Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.
(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).
(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).
Si le problème n'est pas résolu :
Il me semble que le fichier.plist est celui là : com.apple.preference.desktopscreeneffect.plist
leboisdur
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 21 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2013
21 mars 2013 à 16:30
21 mars 2013 à 16:30
Bien joué les petit gars vous m'avez dépanné, je vais mieux dormir !
Merci mille fois aux deux personnes qui m'ont répondu simultanément.
J'ai pris note de vos conseils éclairés.
Henri
Merci mille fois aux deux personnes qui m'ont répondu simultanément.
J'ai pris note de vos conseils éclairés.
Henri