A voir également:
- ACHI Non fonctionnel sur SSD
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Ssd z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Ssd m2 non reconnu bios - Forum BIOS
4 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Je ne sais pas si tu as activé le mode AHCI dans le BIOS avant d'installer l'OS. Si ce n'est pas le cas, il faudrait intervenir dans le Registre. En effet, lors de l'installation de Seven ( et Vista), les pilotes de stockage non utilisés sont désactivés. D'où écran bleu si tu passes en AHCI par le BIOS si Seven a été installé en mode IDE. Il faut donc réactiver le pilote AHCHI avant d'intervenir le BIOS. La procédure: dans Exécuter, tu tapes Regedit, puis OK. Tu choisis l'entrée HKEY_LOCAL_MACHINE où sont répertoriés les pilotes et autres, puis HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\msahchi, un clic droit sur Start dans la colonne Nom et clic sur Modifier.Tu saisis alors la valeur 0 (zéro), puis OK. Tu peux répartir dans le BIOS pour passer du mode IDE au mode AHCI.
Merci epango pour ton ton aide.
En effet je viens de me rappeler que lors de l'installation sur le SSd mes ports sata étaient réstés en mode IDE( le pb viendrait donc de celà).
J'eesaie ta procédure dés ce soir et je vous tiens au courant.
Encore merci à toi car j'étais pret a reformater le SSd afin de reinstalle seven en mode ACHI. Tu vas me faire gagner beaucoup de temps l'ami ;)
En effet je viens de me rappeler que lors de l'installation sur le SSd mes ports sata étaient réstés en mode IDE( le pb viendrait donc de celà).
J'eesaie ta procédure dés ce soir et je vous tiens au courant.
Encore merci à toi car j'étais pret a reformater le SSd afin de reinstalle seven en mode ACHI. Tu vas me faire gagner beaucoup de temps l'ami ;)