Access: plusieurs relations entre 2 tables?

vanessa7888 -  
 Jwtdd -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment créer plusieurs relations entre 2 tables comme il est question sur l'image suivante:
http://www.casimages.com/img.php?i=13032005362946129.jpg

Lorsque j'essaie, le logiciel me faire apparaitre Table_Contrat_1 et Table_Contrat_2 (puisqu'il y a 3 relations). Or lorsque je regarde la correction, mon professeur a réussi à faire les relations directement, sans avoir à faire apparaitre ces 2 "sous-tables". Je me dis que ça change peut etre quelque chose... or j'ai des requêtes à faire par la suite donc si la base n'est pas bonne, elles ne le seront pas non plus!

Est ce que quelqu'un saurait comment faire? Hèlas mon evaluation a lieu demain, donc je ne peux demander à mon professeur entre temps... Merci !!! :)

2 réponses

Jwtdd

Salut,
"lorsque je regarde la correction, mon professeur a réussi à faire les relations directement"

ça serait bien de nous dire quelle requette tu as utilisé et quelle est celui de la correction
0
vanessa7888

J'ai fais mes relations sans requête, directement dans l'onglet relation.
L'image postée est celle de la correction, la mienne est la suivante:
http://www.casimages.com/img.php?i=130320055244924383.jpg

Le logiciel a créé plusieurs sous tables en réalité
0
Jwtdd

ah c'est du access au temps pour moi je pensais que c'était du SQL, dsl je peux pas t'aider du coups
0
Jwtdd

ça peut peut-être t'aider je sais pas:
Pour créer une relation un-à-plusieurs Le champ d'un côté (généralement, la clé primaire) de la relation doit avoir un index unique. En d'autres termes, sa propriété Indexé doit être définie sur la valeur Oui (sans doublon). Le champ sur plusieurs côtés ne doit pas avoir d'index unique. Il peut avoir un index, mais les doublons doivent être autorisés. En d'autres termes, sa propriété Indexé doit être définie sur la valeur Non ou Oui (avec doublons). Lorsqu'un champ a un index unique, et que l'autre n'en a pas, Access crée une relation un-à-plusieurs.
0
vanessa7888

comment voir ceci? et comment dois je procéder pour en arriver a ce resultat?
0
Jwtdd

sur le schéma on voit que sa bifurque, par exemple sur la correction id_box de table_facture a une relation alors que Id_box de table_contrat vas vers table_box et table_facture
procède comme tu le faisais sauf que avant il faut changer dans les propriété des champs en questions
0
vanessa7888

je visionne en effet la différence!
que dois je donc changer dans les propriétés?
je suis desolée de poser toutes ces questions mais les choses ne viennent pas "naturellement" pour moi en ce qui concerne ce logiciel
0