Forcer lexecution d'un script stocké chez le client ?

Fermé
sokehur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 16:26
oOLucioleOo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 27 mars 2013 à 23:53
Tout d'abord bonjour,

Avant que quelqu'un ne se mette a crier qu'il est impossible de faire executer un script se trouvant sur l'ordinateur client via php, laissez moi exposer ma problématique :)

Je suis en entreprise et je dispose d'un script .vbs qui fonctionne correctement coté client, il est chargé d'aller sur un serveur de l'intranet et de récupérer des informations d'authentification pour ensuite lancer outlook web access et loguer le client automatiquement.
( le but étant que le client n'ai pas a connaitre ses identifiants de connexion au webmail ).

On m'a chargé d'intégrer ce script dans une page php ou le script récupérera une variable en argument pour s'adapter a chaque client.

Mon problème est que le serveur web est sous Linux, et que bien entendu il n'entrave rien au VBS...

j'ai donc pensé a stocker le script sur les machines client, mais le php ne permet pas de le faire éxécuter... ( a moins que je sois mal informé ).

il me reste l'alternative de réécrire le script en shell linux...

Ma question est la suivante : existe-il une solution simple pour que mon script puisse récupérer une variable php en argument et s'éxécute ensuite coté client (sachant les contraintes énoncées) ?

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

oOLucioleOo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
27 mars 2013 à 23:53
salut,

Je ne sais pas si cela peut vraiment résoudre ton problème mais regarde du coté des fichier HTA https://vb.developpez.com/cours/
0