Problème php (formulaire inscription)

Résolu/Fermé
tiplouf2 Messages postés 703 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 20 mars 2013 à 16:52
tiplouf2 Messages postés 703 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 28 mars 2013 à 18:50
Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec mon php.
C'est que il doit m'afficher un message d'erreur si les champs ne sont pas valide mais voilà ce qu'il m'affiche a la place

".$sql."
"; } } // Sinon on fais savoir à l'utilisateur qu'il a mis un nom de compte trop long. else{ $error = TRUE; $errorMSG = "Votre nom compte ne doit pas dépasser 60 caractères !"; $login = NULL; $pass = $_POST["pass"]; } } } // Si le mot de passe dépasse 60 caractères on le fait savoir else{ $error = TRUE; $errorMSG = "Votre mot de passe ne doit pas dépasser 60 caractères !"; $login = $_POST["login"]; $pass = NULL; } } // Sinon on affiche un message d'erreur lui disant que ce nom de compte est déjà utilisé. else{ $error = TRUE; $errorMSG = "Le nom de compte ".$_POST["login"]." est déjà utilisé !"; $login = NULL; $pass = $_POST["pass"]; } } // Sinon on fais savoir à l'utilisateur qu'il doit changer le mot de passe ou le nom de compte else{ $error = TRUE; $errorMSG = "Le nom de compte et le mot de passe doivent êtres différents !"; } } // Sinon si les deux mots de passes sont différents : elseif($_POST["pass"] != $_POST["pass2"]){ $error = TRUE; $errorMSG = "Les deux mots de passes sont différents !"; $login = $_POST["login"]; $pass = NULL; } // Sinon si le nom de compte et le mot de passe ont la même valeur : elseif($_POST["login"] == $_POST["pass"]){ $error = TRUE; $errorMSG = "Le nom de compte et le mot de passe doivent être différents !"; } } ?> ".$errorMSG."

"; } ?> ".$registerMSG."

"; } ?>

Mon code php est celui là

<?php

session_start();

$BDD = mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("inscription");

?>

<?php

// On met les variables utilisé dans le code PHP à FALSE (C'est-à-dire les désactiver pour le moment).
$error = FALSE;
$registerOK = FALSE;

// On regarde si l'utilisateur est bien passé par le module d'inscription
if(isset($_POST["register"])){

// On regarde si tout les champs sont remplis, sinon, on affiche un message à l'utilisateur.
if($_POST["login"] == NULL OR $_POST["pass"] == NULL OR $_POST["pass2"] == NULL){

// On met la variable $error à TRUE pour que par la suite le navigateur sache qu'il y'a une erreur à afficher.
$error = TRUE;

// On écrit le message à afficher :
$errorMSG = "Tout les champs doivent être remplis !";

}

// Sinon, si les deux mots de passes correspondent :
elseif($_POST["pass"] == $_POST["pass2"]){

// On regarde si le mot de passe et le nom de compte n'est pas le même
if($_POST["login"] != $_POST["pass"]){

// Si c'est bon on regarde dans la base de donnée si le nom de compte est déjà utilisé :
$sql = "SELECT login FROM users WHERE login = '".$_POST["login"]."' ";
$sql = mysql_query($sql);
// On compte combien de valeur à pour nom de compte celui tapé par l'utilisateur.
$sql = mysql_num_rows($sql);

// Si $sql est égal à 0 (c'est-à-dire qu'il n'y a pas de nom de compte avec la valeur tapé par l'utilisateur
if($sql == 0){

// Si tout va bien on regarde si le mot de passe n'exède pas 60 caractères.
if(strlen($_POST["pass"] < 60)){

// Si tout va bien on regarde si le nom de compte n'exède pas 60 caractères.
if(strlen($_POST["login"] < 60)){

// Si le nom de compte et le mot de passe sont différent :
if($_POST["login"] != $_POST["pass"]){

// Si tout ce passe correctement, on peut maintenant l'inscrire dans la base de données :
$sql = "INSERT INTO users (login,pass) VALUES ('".$_POST["login"]."','".$_POST["pass"]."')";
$sql = mysql_query($sql);

// Si la requête s'est bien effectué :
if($sql){

// On met la variable $registerOK à TRUE pour que l'inscription soit finalisé
$registerOK = TRUE;
// On l'affiche un message pour le dire que l'inscription c'est bien déroulé :
$registerMSG = "Inscription réussie ! Vous êtes maintenant membre du site.";

// On le met des variables de session pour stocker le nom de compte et le mot de passe :
$_SESSION["login"] = $_POST["login"];
$_SESSION["pass"] = $_POST["pass"];

// Comme un utilisateur est différent, on crée des variables de sessions pour "varier" l'utilisateur comme ceci :
// echo $_SESSION["login"]; (bien entendu avec les balises PHP, sinons cela ne marchera pas.

}

// Sinon on l'affiche un message d'erreur (généralement pour vous quand vous testez vos scripts PHP)
else{

$error = TRUE;

$errorMSG = "Erreur dans la requête SQL<br/>".$sql."<br/>";

}

}

// Sinon on fais savoir à l'utilisateur qu'il a mis un nom de compte trop long.
else{

$error = TRUE;

$errorMSG = "Votre nom compte ne doit pas dépasser <strong>60 caractères</strong> !";

$login = NULL;

$pass = $_POST["pass"];

}

}

}

// Si le mot de passe dépasse 60 caractères on le fait savoir
else{

$error = TRUE;

$errorMSG = "Votre mot de passe ne doit pas dépasser <strong>60 caractères</strong> !";

$login = $_POST["login"];

$pass = NULL;

}

}

// Sinon on affiche un message d'erreur lui disant que ce nom de compte est déjà utilisé.
else{

$error = TRUE;

$errorMSG = "Le nom de compte <strong>".$_POST["login"]."</strong> est déjà utilisé !";

$login = NULL;

$pass = $_POST["pass"];

}
}

// Sinon on fais savoir à l'utilisateur qu'il doit changer le mot de passe ou le nom de compte
else{

$error = TRUE;

$errorMSG = "Le nom de compte et le mot de passe doivent êtres différents !";

}

}

// Sinon si les deux mots de passes sont différents :
elseif($_POST["pass"] != $_POST["pass2"]){

$error = TRUE;

$errorMSG = "Les deux mots de passes sont différents !";

$login = $_POST["login"];

$pass = NULL;

}

// Sinon si le nom de compte et le mot de passe ont la même valeur :
elseif($_POST["login"] == $_POST["pass"]){

$error = TRUE;

$errorMSG = "Le nom de compte et le mot de passe doivent être différents !";

}

}

?>

<?php

mysql_close($BDD);

?>
<?php // On affiche les erreurs :
if($error == TRUE){ echo "<p align='center' style='color:red;'>".$errorMSG."</p>"; }
?>
<?php // Si l'inscription s'est bien déroulée on affiche le succès :
if($registerOK == TRUE){ echo "<p align='center' style='color:green;'><strong>".$registerMSG."</strong></p>"; }
?>

Et voilà mon code html il n'y a rien de très complique pour certain mai je ne fais que débuter ...

<html>

<head>

<title>LBM</title>

</head>

<body>

<form action="index.php" method="post">

<table>

<tr>

<td><label for="login"><strong>Nom de compte :</strong></label></td>
<td><input type="text" name="login" id="login"/></td>

</tr>

<tr>

<td><label for="pass"><strong>Mot de passe :</strong></label></td>
<td><input type="password" name="pass" id="pass"/></td>

</tr>

<tr>

<td><label for="pass2"><strong>Confirmez le mot de passe :</strong></label></td>
<td><input type="password" name="pass2" id="pass2"/></td>

</tr>

</table>

<input type="submit" name="register" value="S'inscrire"/>

</form>

</body>

</html>

Merci si quelqu'un peu me dire pourquoi il m'affiche tout sa au lieu de mon message d'erreur qui devrait être "tout les champs doivent être remplit"
Merci d'avance pour les réponse apporté.
A voir également:

6 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
20 mars 2013 à 20:18
c'est <br /> et pas <br/> il faut un espace avant le /

essaies en modifiant cette ligne:
$errorMSG = "Erreur dans la requête SQL<br />".$sql."<br />";
0
tiplouf2 Messages postés 703 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 94
20 mars 2013 à 21:58
Désolé rien y fais ...
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
21 mars 2013 à 09:57
avec quel editeur fais tu ton code ?

verifie que le tu es bien en Unix

avec notepad++

menu:
Parametrage
préférences
Onglet "Nouveau document"
tu as Window Mac unix, coches Unix
0
21 mars 2013 à 10:06
et aussi en codage utf8-sans BOM
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 10:26
Bonjour

Les remarques d'Alain_42 sont exactes mais n'expliquent pas le comportement que tu observes.

Ton problème vient du fait que tu ne travailles pas avec un serveur qui gère le PHP.

Tu fais tes essais en local ?
Comment fais-tu pour essayer d'afficher la page ?
0
21 mars 2013 à 11:00
Salut Le père

Oui mais dans ce cas il aurait l'affichage de toute la partie <?php avant cela.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 11:08
Au contraire.
HTML voit une balise <?php qu'il ne connait pas, il n'affiche rien jusqu'à la fermeture de la balise, c'est à dire le premier > qu'il voit, qui se trouve être celui de <br/>. Puis il affiche la suite, c'est bien ce qui se passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiplouf2 Messages postés 703 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 94
21 mars 2013 à 20:26
Je le fais avec notepad++ j'ai fais se que vous m'avez dit mais toujours rien et oui j'essaye en local avec easy php ... je monter un serveur en virtuel mais j'ai un soucis avec le cgi pour pourvoir installer la fonctionnalité du php mais je vais arranger sa je vais ressayer sur le serveur et je vous fais signe merci de votre aide en tout cas !
0
charcom Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 5
21 mars 2013 à 23:32
Sur ta ligne :

$errorMSG = "Erreur dans la requête SQL<br/>".$sql."<br/>";

enlève les barres :

$errorMSG = "Erreur dans la requête SQL<br>".$sql."<br>";
0
22 mars 2013 à 08:17
Le père a raison, je viens de faire l'essai:
si on ne passe pas par un serveur qui interprète le php, on a exactement l'affichage de l 'erreur décrite par tiplouf2
0
28 mars 2013 à 18:50
Merci c'est bon sa marche c'étais juste easy php qui m'emmerdait ^^
0