Problème de lecture de sonde de température

Résolu/Fermé
yoyan - 20 mars 2013 à 08:31
 yoyan - 20 mars 2013 à 15:59
Bonjour,

Je viens d'aquérir un i5 3570K avec une carte mère asus P8Z77-V

Après un overclook auto, je voulais tester la stabilité du proco avec OCCT.
Au début tout allez bien. Les Cores ateignaient les 55°C et la température globale du proco montait jusqu'à cette température.
Sauf que voilà, au bout de 17 minutes, le test s'arête. En effet, un des cores affiche 127°C.
Puis 30 seconde après il m'affiche -62°C!?

Je pense donc que j'ai un problème de sonde de température. J'ai mis à jour le BIOS, mais ce n'est guère mieux.
J'ai 3 sonde qui déconne. Celle du core 0, du core 1 et enfin celle de la carte mère.

J'ai pensé un temps que ça venait de OCCT mais les même valeur sont affiché avec speedfan.

Avez-vous une solution à mon problème?
Merci


A voir également:

5 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 20/03/2013 à 09:35
Salut ,


Dans le Bios les T° sont les mêmes (logique) ?!?


Il arrive parfois que le CPUTIN affiche des T° illogique 124-127°C
C'est plus rare pour un coeur
0
Non l'UEFI marque des température normale.

Mais bon, je ne peux pas vraiement me fier à ça car dès que je redémarre le PC, toutes les valeurs de sonde sur OCCT sont normales.

Ce n'est qu'au bout d'une dizaine de minutes que les valeurs commence à partir en vrille (je n'ai par contre tenter de laisser l'UEFI pendant une dizaine de minutes pour voir l'évolution)
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 20/03/2013 à 09:31
Sans Overclock si vous effectué un test OCCT le même problême intervient ?!?

Même genre de valeurs pour les autres T° défectueuses ?

Au cas ou essayer de relevé les T° avec core temp
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
20 mars 2013 à 10:02
et les T° de core 1 et CM ca donne quoi ?
0
Exact. Même sans overclook j'ai se type d'erreur.

Merci pour le logiciel.

Je vais essayer avec pour voir si quelques chose change.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
20 mars 2013 à 10:02
Bon de toutes facon a priori vu les T° ultra bizarre qui ressorte -127°C a -65°C sans trop s'avancé on peut clairement douter de la fiabilité des sondes cpu ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon j'ai téléchargé le logiciel CPUID qui donne absolument toute les température, et sépare bien les sondes Processeur des sondes Carte mère.

Là, les valeurs étaient corecte même quand OCCT me disait n'importe quoi.
J'ai donc lancer un test OCCT en fixant les limites de température max uniquement sur les core 2 et 3 (seul core correctement lu par OCCT) avec à coté CPUID ouvert qui garde en mémoire les température maximale.

Après 4h, j'obtient 55°C de température maxi. Donc je pense que mon proco est stable à 4,186GHz et ne craint rien.
0