Plusieurs mois sans Itunes, faut que ça cesse....

Fermé
GrimmJow22 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 19 mars 2013 à 22:54
GrimmJow22 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 25 mars 2013 à 23:06
Bonjour,

Voici le topo : cela fait des mois que je ne peux plus syncrhoniser mon iphone avec Itunes parce que Itunes n'arrives pas à se mettre à jour parce que soit :
- un composant Itunes requis n'est pas installé (42404)
- Itunes ne veut pas s'installer car en cours de route soit le dossier SC Info ne se créé pas soit le logiciel lui même déclare que je n'ai pas les droits suffisant pour l'installer

Ce qui est le plus intéressant dans tout ça, c'est qu'il y a des mois j'ai essayé une solution radicale grâce à un lgociel aussi conseillé sur ce site : l'éradication de toute trace d'Itunes sur mon ordinateur. Je l'ai donc désinstallé et grâce au logiciel conseillé, bien que conseillé sans aucune aide quand à son utilisation (oui c'est le problème ici, on balance une solution sans apporter une aide plus pointilleuse à ceux qui ne pigent rien), j'ai supprimé tous les fichiers faisant penser à Itunes. certes à ce moment là j'ai du faire une connerie en virant des fichiers non concernés, mais jusque là rien à déplorer concernant l'utilisation de mon ordinateur.

Bref ma question est : comment arriver à ce que je puisse à nouveau utiliser Itunes et synchroniser mon Iphone ?
Vous l'aurez compris, pour cela il va falloir résoudre des énigmes :
- pourquoi refuse-t-il de se mettre à jour ?
- pourquoi déclare-t-il que je n'ai pas les droits alors que je suis administrateur ?
- comment se fait-il que le logiciel se lance, me permettant d'aller jusque sur l'app store par exemple, alors que le logiciel ne figure plus dans programmes et fonctionnalité ?

Et vous l'aurez compris aussi, je suis totalement ouvert à collaborer avec vous pour que vous puissiez m'aidez à résoudre mon problème et je conçois parfaitement qu'ici c'est une communauté apportant bénévolement son aide au utilisateurs en detresse MAIS pour ne pas perdre de temps : Peu importe l'information demandée, si elle requiert une manipulation un peu complexe pour que je puisse l'obtenir, dites moi directement où chercher et comment la trouver, ce sera plus simple.

A voir également:

2 réponses

GrimmJow22 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
22 mars 2013 à 22:30
Heu.... Up ???!!!
0
GrimmJow22 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 23:06
C'est une blague ? pas une seule réponse ?
0