Lags aléatoires récurrents, Virus ?

AidezMoi <3 Messages postés 13 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,





Depuis quelques mois je suis victime de très fortes latences "aléatoires". Je m'explique : pendant une semaine je ne vais rien avoir par exemple, puis sans aucunes raisons les lags vont revenir.
La plus part du temps ce sont de très gros piques de lags qui surviennent plus ou moins toutes les minutes.

Ces dernier surviennent presque toujours après avoir lancé une partie de league of legend et me font déconnecter de skype alors que tout allait bien avant.

Il y a quelques mois Mon compte LoL a même été "bloquée" par raison de sécurité parce-que l'on on aurait essayé de me hacker. Après ça j'ai fais une analyse complète de mon pc avec Avast et Malwarebytes Anti-Malware. J'avais quelques fichier infectés (dont quelques uns dans le répertoire de steam).

Après tout es bien allé pendant plusieurs semaines, puis c'est revenu.

J'ai refais une analyse complète de mon pc, mais rien.

J'ai beau scruter le moniteur de ressource, le gestionnaire des taches, rien ne m'a l'air suspect.

S'il vous plait aidez-moi ! Que me conseillez vous ? Comment faire le grand ménage sur mon pc ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir

Vérifions si cela n'est pas d'ordre infectieux

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe avec le signe + pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+

3
AidezMoi <3 Messages postés 13 Statut Membre
 
Malheureusement comme je l'ai dit plus haut, les lags sont très aléatoires. Mon internet se porte très bien pour le moment.
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AidezMoi <3 Messages postés 13 Statut Membre
 
Bonjour, et merci beaucoup Guillaume.

Voici le lien : https://forums-fec.be/upload/www/index.php?action=d&step=3
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jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 617
 
bonjour, juste pour dire que ton lien ne donne pas le rapport ??
0
AidezMoi <3 Messages postés 13 Statut Membre
 
Comment ça ?
Voici un deuxième lien au cas ou : http://cjoint.com/data/0CtwfMOYl93.htm
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Salut,
Il faut copier/coller "Lien de téléchargement : blablabla" et non cliquer sur le lien et copier/coller le lien de la barre d'adresse sinon ça ne fonctionne pas.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour

1) Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Lorsque le message indiquant qu'AdwCleaner a détecté une variante spécifique d'adware s'affiche, clique sur [OK]
- L'ordinateur va redémarrer tout seul. Redémarre-le en mode normal.
- AdwCleaner s'ouvrira normalement, avec comme seul choix possible [Suppression]
- Clique dessus, puis patiente pendant la suppression.
- Une fois la suppression effectuée, AdwCleaner t'invitera à redémarrer l'ordinateur
- Au redémarrage, un rapport s'ouvrira. Poste le sur le forum.


Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=


2)Tu disposes de Malwaresbytes;tu le mets à jour et tu lances une analyse rapide.
Tu me postes son rapport après suppression de tout ce qu'il a trouvé


Merci

@+

--------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
AidezMoi <3 Messages postés 13 Statut Membre
 
Bonjour Guillaume ! Réponse à 6:43 , tu es matinal dis donc !
Encore une fois merci beaucoup.

Voici le rapport de Malwaresbytes : https://www.cjoint.com/c/CCup7wuBB3A
Et celui de Adwcleaner : https://www.cjoint.com/c/CCup0lxOpJL

Alors, c'est grave docteur ?
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 617
 
bonjour, non guillaume c'est pas qu'il est matinal, mais il rentrait seulement de boîte !! lol !!mdr !!

guillaume salut ! lol !
0
AidezMoi <3 Messages postés 13 Statut Membre
 
J'ai toujours ces p*tains de lags qui me pourrissent la vie..

J'attends votre réponse avec impatience, Guillaume, revenez-moi vite <3
0

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Utilisateur anonyme
 
Bonsoir

Salut jacques;je viens de me lever;lol ;-))

@ AidezMoi <3
Poste moi un nouveau rapport ZHPDiag;merci

@+
0
AidezMoi &lt;3 Messages postés 13 Statut Membre
 
0
Utilisateur anonyme
 
Re

[*] Télécharger sur le bureau RogueKiller (by tigzy) version 64
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Scan. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du rapport



@+
0
AidezMoi &lt;3 Messages postés 13 Statut Membre
 
Voici le rapport mon bon Guillaume :

RogueKiller V8.5.4 _x64_ [Mar 18 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : Floribar [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 21/03/2013 22:14:51
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 5 ¤¤¤
[STARTUP][SUSP PATH] DesktopEarth AutoStart.lnk @Floribar : C:\Users\Floribar\AppData\Roaming\Microsoft\Installer\{DBA5E973-660D-4CBE-A469-F5C37FBF0CE4}\_C1A9BF9D98647632ED5172.exe [-] -> TROUVÉ
[HJ DESK] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {59031A47-3F72-44A7-89C5-5595FE6B30EE} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK] HKCU\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts



¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: SAMSUNG HD103SJ ATA Device +++++
--- User ---
[MBR] 841b59ac6d09d7cdf91bd08c83ee72cd
[BSP] 2258d20afde7032d683706289dd2ca55 : Windows 7/8 MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 100 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 206848 | Size: 307099 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 629145600 | Size: 646667 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

+++++ PhysicalDrive1: AMBA Storage USB Device +++++
--- User ---
[MBR] a124af589f5a7bc63208088b0cc0599d
[BSP] df4f83c1f72e36823a12b0dfc7617313 : Empty MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] FAT32-LBA (0x0c) [VISIBLE] Offset (sectors): 8192 | Size: 15083 Mo
User = LL1 ... OK!
Error reading LL2 MBR!

Termine : << RKreport[1]_S_21032013_221451.txt >>
RKreport[1]_S_21032013_221451.txt
0
Utilisateur anonyme
 
Re

Tu relances RogueKiller option suppression et tu me postes ce nouveau rapport

Merci

@+
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AidezMoi &lt;3 Messages postés 13 Statut Membre
 
Voici le rapport : RogueKiller V8.5.4 _x64_ [Mar 18 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : Floribar [Droits d'admin]
Mode : Suppression -- Date : 24/03/2013 22:01:34
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE] ¤¤¤
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AidezMoi &lt;3 Messages postés 13 Statut Membre
 
Autre chose que j'aurai peut-être du mentionner : J'ai un "bug" qui se produit la pluspart du temps après avoir démarré mon ordi : je me déconnecte de mon réseau sans fil, puis impossible de se reconnecter je dois faire "résoudre les problèmes", la machine travaille puis il me poste un truc du genre "Cable réseau endommagé blabla [Non corrigé] ; Problème avec carte réseau, point d'accès [Corrigé]" Cela peut il avoir un lien avec ces lags ?
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Poste moi un nouveau rapport ZHPDiag;merci

@+
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AidezMoi &lt;3 Messages postés 13 Statut Membre
 
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Utilisateur anonyme
 
Bonsoir

Télécharge et installe UsbFix de El Desaparecido , C_XX & Chimay8
http://services.service-webmaster.fr/cpt-clics/clics-30453-6505.html
ou
http://general-changelog-team.fr/fr/outils/71-usbfix

Tutoriel de Malekal_Morte si besoin, merci à lui : https://www.malekal.com/usbfix-supprimer-virus-usb/

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d avoir été infectés sans les ouvrir
* Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.


# Clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur" sur UsbFix.exe présent sur ton bureau.

# Choisi Recherche

# Laisse travailler l outil.

# Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra.

# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. (C:\UsbFix.txt)

(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)


@+
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