Probleme en php

Fermé
elhem. Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 - 19 mars 2013 à 15:09
elhem. Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 - 19 mars 2013 à 15:31
Bonjour,
j'ai une problème au niveau de formulaire d'inscription qui contient login, mot de passe ,nom , prénom, et le bouton s'inscrire .Dés que je remplie la formulaire et je clique sur s'inscrire les données doivent être enregistrer dans la table formulaire d'inscription de la base mais quand je consulte la table je trouve seulement le login est enregistré alors qu'est ce que je peux faire vous pouvez m'aider svp :(

A voir également:

2 réponses

Salut,

il nous faudrait le formulaire en question ainsi que le code php qui récupère les données et les envoie.

A mon avis, si il n'y a que le login de rentré en base, c'est que tu ne récupères pas les autres données de ton formulaire
0
elhem. Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017
19 mars 2013 à 15:19
voici le code
<?php
$dbname= 'pfe';
$user = 'root';
$password = '';
$host = 'localhost';

try {
$dbh = new PDO('mysql:host='.$host .';dbname='.$dbname, $user, $password );
$dbh->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
$dbh->exec("SET CHARACTER SET utf8");
} catch (PDOException $e) {
echo "<p>Erreur : " . $e->getMessage() . "</p>";
exit();
}

try {

$login = $dbh->quote($_POST['login']);
$mot_passe = $dbh->quote ($_POST['mot_passe']);
$nom =$dbh->quote($_POST['nom']);
$prenom =$dbh->quote($_POST['prenom']);

$count = $dbh->exec("INSERT INTO formulaire_inscription(login,mot_passe,nom,prenom) VALUES ($login,$mot_passe,$nom,$prenom)");

echo '<p>'.$count.' ligne(s) inserée(s)</p>';

$dbh = null;
}

catch(PDOException $e)
{

/*
* Si on lève une exception, affichage de l'erreur en question :
*/
echo '<p>Erreur lors de l\'insertion : '.$e->getMessage().'</p>';
}
?>
0
ratikuss Messages postés 1996 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
19 mars 2013 à 15:23
Peux-t-on avoir également le code du formulaire ?
0
vérifie avec un echo tes variables avant de les mettre en base :
echo $login."<br/>" ;
echo $mot_passe."<br/>" ;
etc...

comme ça tu verras bien si tu récupères les données du formulaire
0
elhem. Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017
19 mars 2013 à 15:31
merci beaucoup pour votre aide
0