Problème slot RAM ?

Fermé
REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - Modifié par REMYMARTIN60 le 20/03/2013 à 11:42
REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 20 mars 2013 à 11:42
Bonjour,
lorsque j'ai reçus mes composant de mon pc, je l'ai immédiatement monter, j'avais juste un problème avec mon lecteur cd qui était en IDE et donc pas supporter par ma CM. Ayant un lecteur CD SATA de ranger quelque part je m'inquiète pas plus que sa et installe Windows par clé USB. jusque là tout est ok mes 16gb de ram en 4x4 aussi.
Mais suite a de mauvais paramétrage de Windows je décide de le formater et le re installer mais cette fois j'installe mon lecteur CD SATA. donc j'éteins l'ordi installe le lecteur allume l'ordi et la problème plus rien ne marche ....
je cherche un peut partout et fini par trouver que certaine de mes petites pattes dorées de mon socket 1155 sont pliés ... après de longue heure de patience a remettre tout en place je rallume et ... ne fonctionne toujours pas ... je re re test les barrette de RAM et m'aperçois que le slot 3 ne fonctionne plus ( slot B1 )
je suis actuellement avec 12gb de RAM en 3x4gb. suffisant me direz vous ? oui certes mais j'ai acheter 16 go de RAM et non pas 12 ....


Si vous n'avez pas bien compris ou si il vous manque des info demander moi sans hésitation ma configuration est ci dessus :




PS : j'ai trouver ce site http://www.revioo.com/forums/topic/15343-diagnostiquer-reparer-un-slot-ram-defectueux/ j'ai vérifier et n'ai pas le même problème mais il mentionne le contrôleur DDR3 du processeur... le problème viendrais de là ? merci de votre aide.

Dans le doute, reboot ! Quand ça rate, formate !
LePetitJimmy
A voir également:

1 réponse

REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 398
20 mars 2013 à 11:42
SVP problème toujours là :(
0