Ram serveuur Minecraft

Fatad -  
gavigny Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir combien de RAM faut t'ils pour héberger un serveur Minecraft de 100 slots qui posséde craftbukkit avec environs 20 plugins et 5 maps.

Merci d'avance.

PS: Vous pouvez me dire aussi la configuration complète du pc.
A voir également:

1 réponse

gavigny Messages postés 9 Statut Membre 1

Salut! premièrement dans minecraft le nombre de personne et je plugins sont loin d'être les seul impact sur ta RAM. Il faut savoir que la grosseur de ta map, le nombre de map, les actions que font tes joueur ou même si tu as des plugins qui demande énormément de mémoire vive ont des impacts. Donc si tu compte faire un serveur normal avec disons 1 seul map, 100 joueurs connecter et tes 20 plugins (Pas de plugins auto-save ou map-regen) un 6 go serait le minimum selon moi.

Une autre chose TRÈS importante est ta bande passante ( vitesse internet ). Si tu compte héberger tes 100 joueurs il te faudra alors une bande passante très rapide pour éviter les lagg et surtout un aval/amont illimité pour éviter les grosse facture a la fin du mois sur ton compte internet.

Bref, je te suggère pour être certain:

- +/- 8 go Ram
- processeur i7 idéalement (un bon i5 fait la meme chose)
- bande passante rapide et nombre de données aval/amont illimité !

Bonne chance avec ton serveur! :)

Ps: si tu as besoin d'aide pour faire ton serveur voici un video: https://www.youtube.com/watch?v=ockzvXzf55o
0