[lecteur DVD] pioneer DVR K15

Résolu/Fermé
lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 - 6 mars 2007 à 20:18
lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 - 19 oct. 2007 à 11:41
Bonjour à tous
voilà j'ai un soucis sur mon PC portable Travelmate 4101WLMI
J'ai un lecteur DVD "pioneer DVD-RW DVR K15RA", lorsque je lis un DVD, j'ai windows qui rame plus que d'habitude, j'ai le son qui devient saccadé. Lorsque je grave un DVD, et que j'écoute de la musique, j'ai aussi le son qui saccade alors qu'avant je pouvais le faire sans problème, et même bosser sous photoshop en même temps.

Avant de poster j'ai effectué quelques manips

1/ j'ai passé à 2 antivirus (Norton + Bitdefender), puis antispyware (asquare, spybot) mais ça n'a rien changé

2/ mon PC est souvent nettoyé avec CCleaner, puis j'ai nettoyé la base de registre avec Regseeker mais ça n'a rien changé.

3/ j'ai vérifié que l'option DMA était activée et c'est bien le cas.

4/ j'ai défragmenté le disque dur, utilisé le nettoyeur de fichier mais toujours rien

5/ j'ai voulu mettre à jour le firmware mais apparemment il n'en existe pas car c'est un OEM (Original Equipment Manufacturer) et ce n'est pas pionner qui s'en occupe mais ACER après avoir cherché que le site d'acer je n'ai rien trouvé

6/ je grave les DVD sur des phillips DVD-R 1x -16x

voilà, j'ai tout ce que j'ai fait j'aimerai savoir si j'ai essayé toutes les pistes possibles et si oui, est ce que une réinstallation de windows règlerait le problème ??

Je suis sous windows XP SP2, c'est une version non piratée avec les derières mises à jours. Mon portable est un travelmate 4101WLMI, 1GB de RAM DDR2
pentium M 725 , 1,6GHz 400 MHz FSB 2MB L2 cache

Voilà à peu près toutes les informations, toutes les suggestions seront les bienvenues.
Merci d'avance !!
A voir également:

2 réponses

Tu peux essayer Windows live one care il est gratuit pdt 90 jours.
& franchement il est pas mal du tt, je ne regrette pas d'avoir desinstallé bitdefender
0
lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 139
7 mars 2007 à 11:11
Merci pour ta proposition
J'ai scanné avec l'antivirus de Windows mais il n'a rien donné, j'ai toujours ce problème de ralentissement de windows et de son saccadé lorsque je regarde un DVD ou quand je grave un DVD.
D'après ce que j'ai pu voir sur des forums il semblerait que ce ne soit pas un problème viral.
Merci pour ta proposition jeanjean.
aller je paye une autre tournée de propositions ;) !!!
à bientôt
0
lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 139
15 mars 2007 à 20:03
Bonjour à tous
Pour terminer, n'ayant pas trouvé d'autres solutions, j'ai réinstallé Windows, cela fait 5 jours.
Apparemment le problème à complètement disparu.
Voilà comment j'ai pu résoudre mon problème.
0
Albert > lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013
19 oct. 2007 à 10:14
Bonjour,

j'ai le même problème avec mon ACER Travelmate 4101, mais j'hésite à réinstaller Windows car il me semble que les CD reçus avec l'ACER ne permettent pas de rectifier ou corriger le Windows XP installé mais reformattent le disque C

ai-je raison? ou puis-je faire autrement?

merci
Albert
0
lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 139 > Albert
19 oct. 2007 à 11:41
Salut Albert
ton cd de windows va réinstaller windows comme tu l'avais lors de ta première mise en marche. Je crois que ça dépends des CD de récupération mais tu n'a même pas le choix de pouvoir formater le DD.
Sinon je n'ai pas réussi à déterminer le problème, comme je le disais dans le message précédent j'ai du tout ré-installer.

Est ce que tu as installé un lecteur virtuel parce que j'ai eu des problèmes similaires (mais pas tout à fait ) entre 2 portables différents et le seul point commun qu'il y avait entre les deux était l'installation d'un lecteur de CD virtuel.
Après , mes connaissances ne sont pas assez bonnes pour te dire si un lecteur virtuel pour provoquer un mal fonctionnement sur le lecteur de DVD/CD.

Bon courage


0