Zone de quarantaine

Résolu/Fermé
jeddy5 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 18 mars 2013 à 15:53
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 20 mars 2013 à 20:24
Bonjour, sous windows 7 j'ai AVAST comme anti virus, et dans la zone de quarantaine je trouve (80) fichiers parmi ses fichiers (75) c:/windows/BackUp..(2) c:/windows/sytem32/..et (1) c:/windows/temp/avast, mon probleme est, est ce que je peux supprimer se fichiers, ou dois-je les laisser dans la zone de quarantaine...80 fichiers ça me pèse, je voudrai les supprimer sans abimé quoique ce soit est-ce possible, sinon vous me le dites, je compte sur vous, merci, cordialement ...



3 réponses

g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
18 mars 2013 à 16:04
salut s'ils sont en quarantaine , c'est qu'ils sont neutralisés tu perux donc vider la quarantaine

maintenant il serait interessant de savoir ce que c'est comme fichier ....
0
g3 n-h@ckm@n, tout d'abord je te remercie sincèrement de m'avoir répondu, mais tu dis ((maintenant il serait intéressant de savoir ce que c'est comme fichier)) je n'ai pu te donner que leurs noms que j'ai trouvés dans la zone de quarantaine, personnellement ce n'est pas mon domaine, si tu peux me guider je te donnerai la description exacte de ses fichiers, et ça m'aidera aussi à mieux comprendre, dans tous les cas, je te remercie chaleureusement de m'avoir répondu, cordialement.
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
20 mars 2013 à 01:32
hello est-ce que cela t'indique le nom de l'infection ? tu peux faire une capture d 'ecran ? nottement elargir la colonne pour savoir ce qui suit c:/windows/sytem32/.. ?
0
jeddy5 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 2
20 mars 2013 à 19:25
Bonsoir g3 n-h@ckm@n, non je n'ai pas vu les noms, juste Windows etc.de toute façon j'ai tout supprimé, si ça continue je vais tout foutre en l'air, et mettre du neuf, Windows, les moteurs, et tous les logiciels dont j'ai besoin, j'espère que ça ira mieux, et comme ça je t'embêterai un peu moins, en tout cas ce que tu fais est vraiment formidable, je te remercie en mon nom et celui de tous les abonnés de c. ça marche, cordialement.
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
20 mars 2013 à 20:24
fais quand meme ca pour verif :

Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 / 8 => clic droit "executer en tant que...."


sur OTL.exe pour le lancer.

=> Clique ici pour voir la Configuration

▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
volsnap.sys
atapi.sys
ndisuio.sys
ndis.sys
cdrom.sys
i8042prt.sys
iastor.sys
net.exe
tdx.sys
netbt.sys
afd.sys
net1.exe
Rundll32.exe
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.ini
%systemroot%\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\lsa /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
CREATERESTOREPOINT


▶ Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\<Bureau ou Desktop>\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge OTL.txt et extra.txt sur https://www.cjoint.com/ et donne les liens
0