Virus empéchant boot?

Fermé
getou77 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 18 mars 2013 à 13:22
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 2 avril 2013 à 17:30
Bonjour,

Mon problème a déjà été soumis sur le forum disque dur, voir le lien ci-desous pour voir tout ce qui a déjà été tenté.

https://forums.commentcamarche.net/forum/

Aucune solution n'ayant été trouvé peut-être aurez-vous une idée sur la cause de ce dysfonctionnement.

Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
18 mars 2013 à 13:31
Salut,

Les virus bios ça n'existe pas.
Certains bios ont une protection contre les bootkits, c'est à dire qu'il affiche un message d'avertissement mais c'est tout.

Pour être complet :

Virus Warning / Anti-Virus Protection
Options : Enabled, Disabled, ChipAway

Lorsque cette option est activée (Enabled) le BIOS affichera un message d'avertissement à chaque fois qu'il y aura une tentative d'accéder au secteur d' amorçage ou à la table d'allocation du disque dur. Laisser donc ce dispositif actif si possible. Notez que ceci protège seulement le secteur d'amorçage (Boot) et la table d'allocation, pas le disque dur entier. ....  

Le problème se situe plutôt sur ta carte mère et/ou sur les connecteurs.

2009 => j'en déduis que c'est du sata (câbles oranges).
Inverse les branchements disque dur/graveur DVD, et retente une installation.

A+

PS : je renvoie en matériel, puisque pas de "virus".
0
getou77 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
18 mars 2013 à 13:55
Merci.

Je pensais bien que cela n'était pas un virus, d'autant plus que j'avais reflashé le Bios.
Je vais tenter l'inversion, sachant que j'avais déjà connecté mon disque dur un autre port.

En ce qui concerne une panne de la carte mère ce la me parait curieux puis que tout fonctionne correctement sauf le boot sur disque.

J'espère donc que des contributeurs du forum matériel aurant une idée lumineuse.

encore merci.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
18 mars 2013 à 14:02
Je ne vois que ça étant donné que tu as déjà remplacé le disque dur et que le même soucis continue de se présenter.
Donc voir au niveau des câbles SATA et au niveau des branchements sur la carte mère.

Tu peux aussi éliminer la piste du secteur d'amorce du disque dur car il devrait être intact puisque windose a du en écrire un neuf lors de la première phase d'installation.

Non, franchement, je ne vois que les 2 possibilités décrites ci-dessus.

PS : toutoulinux fonctionne correctement lui ?
Voir si le disque est bien en NTFS.
Faut formater en NTFS lent lors de l'installation de windows
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
19 mars 2013 à 16:30
Bonjour.

J'ai relu votre sujet "Boot sur HD" avec attention.

Et ceci a attiré mon attention : J'ai d'ailleurs partionné et formaté mon disque avec l'utilitaire Mini Tool Partition wizard.et passé le test contenu dans Seatool DOS.
Ces outils ne m'inspirent pas "confiance".

A mon avis, il serait intéressant de tout supprimer, et de repartitionner et formater.
Mais d'utiliser ToutouLinux" pour faire cette opération, ou bien avec "Windows" ou mieux "Easeus Partition Master" sur un PC opérationnel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de poursuivre les recherches.
J'ai fait d'autres essais avec des résultats différents et assez surprenants.
mais je ne parviens toujours pas à booter sur le disque avec windows.
J'ai installé une version de Ubuntu sans problème.
C'est vraiment curieux.
Je continue mes essais et vous tiens au courant.

Merci.
0
getou77 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
2 avril 2013 à 11:51
Ca y est je m'en suis sorti par un moyen détourné.
J'ai installé un disque IDE, j'ai installé XP et je boot dessus.
J'ai installé Windows7 sur mon disque SATA sans problème.
J'ai donc un dual boot sur IDE et je choisis W7.
Ca fonctionne.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi je n'arrive pas à booter sur mon disque SATA.
0
2 avril 2013 à 17:30
Salut,

Peut-être les pilotes qui ne sont pas reconnus nativement pas Windows 7.

Voir aussi si l'AHCI est activé, le contrôleur JMICRON ...
0