Recherche v

Nadmart -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je cale sur une recherche v dans une base de données qui comporte en colonne A (=valeur cherchée) plusieurs fois la même occurence. Je recherche une valeur précise qui se trouve en colonne E de ma base de données mais qui dépend du terme "TTC" dans ma colonne D. Comme tout ça n'a pas l'air très clair voici un exemple:

A B C D E
1 NOM Prénom Code Intitulé Total

2MARTIN Jean-Yves 12300 HT 10000

3MARTIN Jean-Yves 12300 TTC 15000

Voilà ma formule mais elle ne renvoie pas les bonnes données:
RechercheV(A2;tablededonnees;5;si(tablededonnees!A2="TTC";tablededonnees!E2))

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît

Merci d'avance.

Nadmart

A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Bonjour
Une formule matricielle à entrer avec la touche ENTER en maintenant les touches Ctrl et shift enfoncées,(elle va se retrouver automatiquement entre accolades dans la barre de formule)
En supposant votre table de données en Feuil1 à adapter

=INDEX(Tables de données;EQUIV(A2&"TTC";'Feuil1'!A:A&"D:D;0);5)

ou alors avec le nom cherché en A2 et le code HT ou TTC en B2
en C2:
=INDEX(Tables de données;EQUIV(A2&B2;'Feuil1'!A:A&D:D;0);5)

qui ressortira la valeur selon HT ou TTC placé en B2

revenez si ça ne colle pas

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
scinarf Messages postés 1183 Statut Membre 252

Bonjour,

comment est définie tablesdedonnees ?
0
Nadmart

Tablededonnees est le nom que j'ai donné à ma plage de données ci-dessus qui se trouve en onglet 1 et mon tableau de recherche V est situé en onglet 2.
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

plusieurs fois la même occurence
tu peux en dire plus ?

sinon, essaies cette formule
=SOMMEPROD((A1:A100=A2)*(D1:D100="TTC")*(E1:E100))

te donne la somme des totaux pour les occurrences de A2 étant intitulées "TTC" dans la colonne D

mais...
au besoin

mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse

0
Nadmart

Bonjour Michel,

En fait, je ne cherche pas la somme des valeurs, je recherche juste le montant TTC correspondant à Martin Jean-Yves..
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Oui mais quand tu dis A2 cela correspond à Martin uniquement et non Martin Jean-Yves
où marque tu le nom et le prénom recherché ?

Tu n'as pas le droit de mettre un fichier en pièce jointe ?
0