Problème de fonds perdus sur la couverture d'une maquette

Fermé
moricette17 - 18 mars 2013 à 03:52
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 18 mars 2013 à 08:49
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec une maquette que j'essaye de faire sur Indesign.
Le format d'impression est 11*18 cm.
L'intérieur comporte que du texte, donc pas de soucis de fonds perdus pour l'intérieur, car les blocs de texte sont plus petits dans la page.

Le souci est avec la couverture : Lorsque j'ai fais une exportation avec les traits de coupe, j'ai vu que y'avait pas de fonds perdus pour la couverture. Ce qui posera problème à l'imprimeur.

J'ai repris la couverture sous Photoshop en ajoutant 01 cm sur tous les contours, je réimporte dans Indesign, je refais l'exportation, et toujours le même souci.
Je comprends pas, je suis pas un pro...
Donc le souci vient d'Indesign je pense, sauf que je ne sais pas ce que je dois faire.
Si une bonne âme pouvait m'aider, ça serait super :-)

À plus tard et merci en tout cas :-)
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
18 mars 2013 à 08:49
Dans Indesign, le format de votre document doit etre celui de votre format final une fois plie et coupe.

Lorsque vous importez votre image, vous la faites depasser de 3mm de votre format de document (5mm c'est bien souvent trop sauf preconisation express du prestataire et cas particuliers)

Au moment de la realisation du document, vous decochez "utiliser les parametres de fonds perdu du document" et vous entrez 3 mm pour "tete", "pied", "gauche et droite" apres avoir coche plus haut " tous les reperes d'impression" (sauf la case "gamme de couleur")
0