Pilote wifi Windows XP sp3 ?

dmjh Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un Samsung n510 sous Windows XP SP3dont la carte wifi Realtek est reconnue mais qui refuse de me montrer les réseaux wifi environnants (il y en a au moins 2).
A l'allumage il m'affiche un message indiquant qu'il a trouvé un ou plusieurs réseaux wifi...

Une idée ?
Merci d'avance pour une réponse.

A voir également:

5 réponses

Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

Je n'ai pas bien compris
1
dmjh Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

pas facile de décrire le pb.
voici ce que j'ai à l'écran alors que le hard wifi marche, que la carte Realtek Wifi est reconnue, etc...

[url]http://dm.jh.free.fr/FreeWiFi/connectwifi.jpg[/url]

j'ai essayé de réinstaller le pilote, le "config zero" est là.
Je me suis pourtant farci toute la littérature sur le sujet.

Bref ! je suis paumé, car je ne vois pas les connexions wifi et donc, ne peux en sélectionner une.
Posez-moi des questions précises et j'essaierais d'y répondre.

A+
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

Qu'avez vous comme connexion réseau ?
Normalement vous ne devez posséder 2 (connexion réseau locale et connexion réseau sans fil)

il suffit d'aller voir dans connexions réseau...
0
dmjh Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'y suis arrivé !

mais j'en ai iech avant de trouver !

comme je vous l'ai dit, tout paraissait fonctionner... j'ai téléchargé le driver Realtek WiFi idoine et... rien n'y faisait.

En fait, ce qui m'a mis la puce à l'oreille ce sont les pbs de conflits avec d'autres drivers équivalents.

Je suis donc allé voir dans panneau de config--> Ajout/suppr prgm....
et là ?... j'ai trouvé un soft "Atheros.exe" qui installait le driver d'une clé USB WiFi que j'avais achetée pour mon PC de table et... qui n'avait rien à faire là !

Viré !!!

et ?... ça maaaarche !...
Maintenant je vois les réseaux Wifi environnants !! et surtout, je m'y connecte.

Merci d'avoir essayé de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok faites attention lorsque plusieurs pilotes tentent de faire tourner la même pièce aussi pensez à renommer vos connexions et à supprimer les "connexions réseau sans fils" inutiles afin de vous y retrouver
0

Juste pour info pour faire des capture d'écran pressez la touche IMPECR SYST du clavier et collez le dans paint puis enregistrez le
0