Souci connexion : help please

Fermé
sandra.lamt Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 16 mars 2013 à 18:44
willy62 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 16 mars 2013 à 18:53
Bonjour,

Je vous contacte et j'ai besoin de conseils avisés, moi qui suis plus d'un niveau débutant sur la technologie high-tech.
Ma situation est la suivante : je viens de changer de décodeur TNT (Fransat) et après installation et visionnage j'ai depuis 15 jours que des chaînes allemandes ou d'informations (BFM, I-TV, TV5 monde) et aucune chaine du panel TNT. ...

Et là, je viens de comprendre, mon antenne satellite est orientée vers ASTRA 19.2 E et si j'ai tout compris en lisant des infos ici (merci à certains d'entre vous), il faut EUTELSAT avec le décodeur Fransat.

Question : est ce que je dois changer de décodeur et acheter un décodeur TNTSat pour que tout rentre dans l'ordre ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Car malgré la médiocrité des chaines françaises, j'en ai un peu assez des chaines infos en continu ;-)

biz
A voir également:

1 réponse

willy62 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
Modifié par willy62 le 16/03/2013 à 19:04
slt si tu es sur astra ton demodulateur fransat ne marche pas pour receptionner les chaines de tntsat et tu ne recevra que des chaines allemandes et quelques chaines francaises (pour fransat faut orienter ta parabole vers eutelsat a 5°w). pour astra, il te faut donc un demodulateur tntsat pour recevoir les chaines gratuites de la tnt francaises
0