Des processeurs qui prennent trop de mémoire!

Fermé
Alice - 16 mars 2013 à 12:18
 filou - 16 mars 2013 à 14:54
Bonjour,

Je suis sur un ordinateur portable hp et je possède windows 7 64bits.Il met du temps à s'allumer et de la mémoire est consommée même quand je suis juste sur le bureau.Cela me gêne car quand je lance une application l'ordinateur se fatigue plus rapidement et le ventilo tourne à fond.

svchost.exe : 146 924 ko ( des fois il y a plusieurs svchost.exe en même temps!)
dwm.exe : 46 776 ko

Et il y en a d'autres selon les fois.

Dès que j'ouvre des application comme une seule page google chrome ma mémoire physique est utilisée à 51% (2.02 Go).Sinon l'UC est normale (autour de 1 à 5%).
Je n'ai pas de virus.

A voir également:

2 réponses

Salut

Wouah, 2Go de RAM utilisée sur 4 avec Windows et Google, trop trop fort... Et c'est quoi le problème, la RAM est là pour être utilisée, 2Go avec Windows 7 et Google Chrome il n'y a rien d'anormal.

svchost.exe : 146 924 ko ( des fois il y a plusieurs svchost.exe en même temps!) <= c'est normal, c'est le processus des services Windows, il y en a toujours plusieurs.

dwm.exe : 46 776 ko <= 46Mo sur 4Go (4000Mo) c'est sûr ça fait beaucoup (1,2% +/-) ^^

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Bonjour

Au démarrage windows lit le disque dur qui est lent et installe le plus de choses possibles dans la mémoire vive: c'est un peu long une fois.

Ensuite le processeur a tout "sous la main" dans la mémoire vive et peut lire-écrire environ 10 000 fois plus vite que sur le disque dur.

Si le ventilateur tourne à fond c'est souvent que le portable est mal refroidi, un pc fixe dit de bureau de même puissance serait plus silencieux.
0