Dilemme pour lire (convertir) du WMV pour lecteur de salon

Basilemarie Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Basilemarie Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque j'ai commencé à mettre des vidéo sur Youtube, j'ai fait pas mal d'essais de différents formats, pour chercher le meilleur compromis entre vitesse de traitement (une vidéo de 20 mn avec Magix me prend 1 h de traitement) et la meilleure qualité une fois arrivée sur Youtube (qui compresse à nouveau).

Le meilleur compromis fut pour moi le format WMV qualité 75 %. J'ai maintenant 3 Go de fichier WMV pour 3H30 de vidéos. Après des années de lectures sur ordinateur qui me satisfaisait, je les redécouvre encore plus belles sur la télé (via une clé USB)

J'ai donc gravé un DVD de données (WMV) puisque mes 3 Go tiennent dessus, mais mon lecteur (LG RC388) ne le reconnaît pas. Que faire ?

1) Je ne me vois pas retraiter 3 Go de fichiers WMV par Magix pour faire un DVD lisible, qui me donnera des VOB énormes qui ne tiendront pas sur un DVD, et qui fera un traitement de plus qui altère la qualité.

2) Faire un CD SVCD ? Je n'ai pas essayé mais je crains que mes 3 Go ne tiennent pas sur un CD de 700Mo

3 )Faire un DVD DivX ? Je ne connais pas. Est-ce que ça a le volume du WMV ou du VOB ?

4) racheter un lecteur de salon ? Il est quasiment neuf.

Merci
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

"4) racheter un lecteur de salon ? Il est quasiment neuf. "
Voir fiche : https://www.homecine-compare.com/lecteur-LGRC388-LG-RC388.htm
Euh, la date de sortie de ton lecteur remonte à 2008 quand même, donc même s'il est presque neuf, et utilisable, il est aujourd'hui un peu dépasser par des appareils plus récents.

Pour moi, tu as deux solutions entre autres :
1- soit tu achètes un modèle plus récents, aide toi de ce site par exemple pour comparer les lecteurs : https://www.homecine-compare.com/tous-lecteurs-blu-ray-liste-77.htm?brtype=home
J'ai, pour mon père acheté récemment le LG 120 qui coute environ 65 €, et qui semble avoir les possibilités de lecture que tu veux, mais un autre fera tout aussi bien l'affaire. Pour moi, c'est une solution relativement adaptée que de prendre un modèle Blu-ray car l'avenir appartient aux fichiers en HD.
2- soit tu peux acheter un disque dur externe multimédia ou non (NTFS ?), ou une passerelle, en fonction des caractéristiques de tes appareils (TV et/ou lecteurs).

Maintenant, si tu veux compresser ton fichier, tu peux le faire en employant un logiciel comme Format Factory ou XMedia Recode mais cela se traduira sans doute par une perte de rendu visuel.
La solution de vouloir créer un SVCD est mauvaise à mon avis, car tu as un fichier trop lourd (taille trop importante) et d'une durée trop longue pour que "la qualité" soit convenable.
Le DVD-Vidéo, voire créer deux disques est un peu plus adaptée mais cela t'obligerait à travailler de nouveau ton projet, ce que tu ne voudrais pas avoir à faire.

Cela n'est que mon avis personnel, d'autres intervenants pourraient de suggérer d'autres choses ;)

Cordialement
0
Basilemarie Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci pour les réponses

Pour le moment je me contente de la clé USB qui donne de très bons résultats. Je verrais quelle différence de volume fait du VOB par rapport à mes WMV, pour voir si ça tiendrait sur 2 DVD.
0