Comment valider automatiquement les résultats d'un QCM?

Fermé
Cha_Bada Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 13:32
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 15 mars 2013 à 18:15
Bonjour !

J'ai créé un formulaire en ligne via les outils Google et je voudrais mettre en place un système de correction automatique des réponses, stockées en ligne dans un fichier type Excel.

Le questionnaire admet quasiment à chaque fois plusieurs réponses, ce qui complique un peu la correction automatique. Voilà le topo:
- si l'utilisateur a trouvé toutes les bonnes réponses (et que les bonnes réponses), on lui attribue deux points;
- si l'utilisateur a trouvé une partie des bonnes réponses (là encore, que des bonnes réponses), on lui attribue un point;
- si l'utilisateur n'a rien répondu ou qu'il a une ou plusieurs mauvaises réponses, il n'obtient aucun point.

Les réponses sont stockées dans les cellules sous forme de chaînes de caractères séparées par une virgule. J'ai essayé dans un premier temps d'utiliser une fonction SPLIT pour séparer toutes les réponses et pouvoir ensuite utiliser une fonction IF afin de déterminer les différents cas, mais mon test ne fonctionne pas.

J'utilise très peu les formules Excel et je suis un peu larguée sur le sujet...
Quelqu'un serait-il en mesure de m'indiquer une formule pour ce type de correction automatique ?

Un grand merci par avance !

Charlotte

1 réponse

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
15 mars 2013 à 18:15
Bonjour

Voici un exemple décomposé d'après ta problématique

https://www.cjoint.com/?3CpspiAkdpA

Cdlmnt
0