Analyseur syntaxique en java

Fermé
ahmeddd - Modifié par ahmeddd le 15/03/2013 à 12:15
 kila - 15 mars 2013 à 15:08
Bonjour,
je travaille actuellement sur un projet java pour effectuer un analyseur syntaxique du sql !
je dois faire des tests de vérification par exp :
insert into tabb(id, name, age) values ('5464', 'mike', '35');
je dois vérifier l'existence de la table et des colonnes !
Si vous avez fait un projet dans le même ordre d'idée merci de le poster et je serais reconnaissante merci :))



A voir également:

1 réponse

Bonjour,

insert into tabb(id, name, age) values ('5464', 'mike', '35');
tu pourras declarer une liste des mots clés via lequels tu pourras verifier si la requete est juste,puis tu determine les syntaxes possibles de tes requetes genre "(motClé)(colonnes)(motClé)(nomTables) etc .... :) un peu d'effort et tu y arriveras c'est pas trop compliqué.
pour le (nomTables) par exemples ,qui fait partie de la structure d'une requete ,tu pourras recuperer la liste de toutes les tables de ta base via une requete systeme (show tables(pour la base mySql))
et tu feras de meme pour les colonnes etc
une petite recherche sur le net et tu trouveras les requetes systemes utiles pour ton traitement.
pour les (colonnes),apres avoir les recuperer de la base ,tu peux appeler un petit .split dont le delimiter est la virgule et tu retourne la liste des colonnes declarées au niveau de la requete a verifier et les comparer avec la liste des colonnes recuperrées via la requete systeme

GoodLuck
Kila
0