Connexion OK mais navigation impossible en WiFI

les rapans Messages postés 7 Statut Membre -  
 jean -
Bonjour,

connexion OK mais navigation impossible en WiFI
Mes enfants ont 2 PC dell Windows 8 (IE10 + Mcafee) dans la même config...Depuis 3 semaines impossible de se connecter en Wifi au Web...

- Le problème du 1er PC : Lorsqu'il est connecté en Ethernet aucun soucis...Dès que je débranche le câble ethernet, il recupére tout de suite la connexion Wifi. Par contre, qd j'ouvre le navigateur (IE ou FireFox) systèmatiquement j'ai un message que la page Web ne peut pas s'afficher (quelque soit la page)...J'ai aucun problème pour connecter d'autres PC, tablette, smartphone à la Livebox (en Wifi ou ethernet...Le PC est bien reconnu dans la livebox...J'ai testé le ping, la clé, la connéxion etc...Mais je ne trouve aucune solution...Au secours!!!!)

- le problème du 2ème PC ; quelque soit la connexion (Ethernet ou Wifi), j'ai une connexion limité dc aucun accès au web...J'ai fait plein de tests différents (test de connexion, carte réseau, désactivation pare feu ...etc...Mais aucune solution !!!

IE10, Windows 8, Macfee ... Je ne trouve pas d'ou cela peu venir !!!
Merci pour votre prècieuse aide...
Fabrice

4 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Bonjour

Avez vous essayé la commande Flushdns ?

bav

0
les rapans Messages postés 7 Statut Membre

je ne connais pas cette commande, c'est pour vider le cash dns ?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

C'est un des arguments de la commande ipconfig
0

Flushdns fait mais pas de changement !
0
jean

bonjour le premier pc qui qui ne marche sur rien je pense a une carte wifi grille voir un professionnel.Le deuxième faire un essaie en dehors de chez vous Essayer de connecter sur wifi public ou des amis. Si ça marche on le paramétra
0

Je serais surpris que cela vienne de la carte Wifi. Je peux me connecter à la box... Et le PC est bien reconnu dans les équipements de la Box.
Je ferais,dès que possible, le test de connecter les PC sur une autre Box....

Merci pour vos infos
0

Le problème vient de la LiveBox...

J'ai fait le test sur une autre box est les 2 PC se sont connectés sans problème...

Ensuite j'ai réinitialisé le LiveBox ...J'ai récupéré la connexion sur les 2 PC...

Par contre, son fonctionnement (LiveBox 2 Sagem) semble instable...

A suivre,

Merci pour votre aide
0
jean

merci de rien bonne soire
0