Redémarrage en boucle

akatsuky Messages postés 11 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 51981 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai un petit souci avec mon ordi et sa doit faire environ 2 mois que sa dure mais de pire en pire.
Le problème c'est quand j'allume mon ordi, il fait le chargement pour se lancer sur le bureau et juste après il redémarre tout seul impossible d'accéder au bureau.
Mais quand il arrive a aller sur le bureau, le 3/4 du temps 1 ou 2 min après il fait un gros bug et soit l'écran ne bouge plus, soit il devient de toute les couleur puis fini par redémarrer a nouveau.
J'ai cherche sur le net mais aucun forum pas de ce problème
Ps: j'ai un ordi fixe qui a environ 4 - 5 ans

Merci de me donner une reponse

13 réponses

billmaxime Messages postés 51981 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

salut

regarde si tu as accès au mode sans échec avec prise en charge de réseau

le mode sans échec

@+
0
akatsuky Messages postés 11 Statut Membre

Ne marche pas, j'ai tout essayer mais sans succes, j'ai même tenter de faire une réinstallation mais a chaque fois il redémarre. Je comprend pas
0
billmaxime Messages postés 51981 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

re

tu as des messages d'erreur quand ton pc démarre?

que ce passe t-il quand tu tapopes F8 au démarrage du pc?

le pc prend F8 en compte, ou il redémarre normalement?

@+
0

Il prend en compte le F8 et j'accède a un menu mais rien ne marche non plus.
Mais je n'ai aucun message d'erreur, j'ai oublier de presiser que l'ordi a 2 système d'exploitation, Vista et xp mais ne tourne jamais sous xp.
Aurai tu une idée de ce qui se passe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

tu as mis vista en 1er au démarrage et normalement au démarrage du pc, il doit te

proposer les 2 os (vista et xp) et c'est toi qui choisis sur quel os tu veux démarrer

par contre quand tu fais F8, as-tu cette page qui s'affiche L'IMAGE

@+
0

Non pas tout a fait, je tombe sur les options de demarrage avancées

Mode sans échec et avec réseau
Insrire les Evénement de démarrage
Activer la video basse résolution
Mode debogage
Mode restauration des services d'annuaire
....

Et pour les système d'exploitation c'est Vista qui est choisi en premier
0

re

Mode sans échec et avec réseau

et si tu choisis cette option, que se passe t-il?

@+
0

Ba ne marche pas et il redémarre, mais imaginons que sa marche, si plus tard j'arrête l'ordi et que je veux le rallumer il va se passer la même chose, impossible de l'allumer
0

re

j'ai trouvé ceci, regarde si tu as toutes ces options

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

@+
0

Oui j'ai toute les options mais rien ne marche, même pas la dernière configuration connue
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut akatsuky

réalise aussi un ClearCMOS
ClearCMOS = CLRTC_RAM.PNG
https://www.cjoint.com/?BEeiHkLyTLT
alimentation coupée
pendant que la pile bouton est enlevée , tu appuies sur le bouton de mise en marche

à+
0

Non sa ne change rien au problème, sa veut dire quoi, que ma carte mère est morte ?
0

re

perso je ne saurai te renseigner d'avantage, mais regarde cette page pour tester

ta carte mère ou autres matériel

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/

@+
0