Convertir date anglaise ACCES vers date française WORD
Résolu
mylou_du 67
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
mylou_du 67 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mylou_du 67 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille avec une base de données ACCESS. Je souhaite imprimer un document WORD, sous forme de mailing, en insérant un champ date, qui dans la base de données, en mode formulaire, s'affiche tel que je le souhaite, mais sur mon document WORD la date s'affiche de la manière suivante :
exemple : 3/16/2013 et moi je souhaite que ça s'affiche de la manière suivante : samedi 16 mars 2013.
Pas moyen de convertir cette date.
Qui a la solution ?
MERCI d'avance.
Je travaille avec une base de données ACCESS. Je souhaite imprimer un document WORD, sous forme de mailing, en insérant un champ date, qui dans la base de données, en mode formulaire, s'affiche tel que je le souhaite, mais sur mon document WORD la date s'affiche de la manière suivante :
exemple : 3/16/2013 et moi je souhaite que ça s'affiche de la manière suivante : samedi 16 mars 2013.
Pas moyen de convertir cette date.
Qui a la solution ?
MERCI d'avance.
A voir également:
- Convertir date anglaise ACCES vers date française WORD
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Supprimer une page word - Guide
5 réponses
MERCI pour votre réponse.
Désolée, ça ne marche pas !
Je pense qu'il faut rajouter un code à la suite du champ{ MERGEFIELD "Date"........ }
J'ai déjà essayé avec CREATEDATE\@"dddd d MMMMyyyy" : rien à faire.
Je précise : je veux garder la date saisie dans le champ spécifique dans ACCESS.
Désolée, ça ne marche pas !
Je pense qu'il faut rajouter un code à la suite du champ{ MERGEFIELD "Date"........ }
J'ai déjà essayé avec CREATEDATE\@"dddd d MMMMyyyy" : rien à faire.
Je précise : je veux garder la date saisie dans le champ spécifique dans ACCESS.
Bonjour
https://www.cjoint.com/c/CCrpiELQDlt
Pour illustrer mon propos, je te joins un exemple vite fait d'une table avec un champ date au format: dimanche 17 mars 2013
Verifie la largeur du champ que tu as . Sinon ta date ne s'inscrira pas
https://www.cjoint.com/c/CCrpiELQDlt
Pour illustrer mon propos, je te joins un exemple vite fait d'une table avec un champ date au format: dimanche 17 mars 2013
Verifie la largeur du champ que tu as . Sinon ta date ne s'inscrira pas
MERCI pour la réponse.
Je reviens à ma 1ère question : si maintenant je souhaite insérer ce champ date d'ACCES dans un document WORD, celui-ci s'affichera comme tel 3/17/2013 et non comme dimanche 17 mars 2013 !!!!! Et c'est cette conversion que je souhaite.
Avez-vous la suite de la solution ?
MERCI d'avance.
Je reviens à ma 1ère question : si maintenant je souhaite insérer ce champ date d'ACCES dans un document WORD, celui-ci s'affichera comme tel 3/17/2013 et non comme dimanche 17 mars 2013 !!!!! Et c'est cette conversion que je souhaite.
Avez-vous la suite de la solution ?
MERCI d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
J'ai enfin trouvé le code toute seule. Pour ceux que ça intéresse :
{ MERGEFIELD Champ_Date \@ "dddd d MMMM yyyy" }
Il faut simplement basculer le champ date en code, il affichera { MERCEFIELD Champ_Date } et alors il faut rajouter la suite.
MERCI encore à ceux qui ont répondu à mes questions.
J'ai enfin trouvé le code toute seule. Pour ceux que ça intéresse :
{ MERGEFIELD Champ_Date \@ "dddd d MMMM yyyy" }
Il faut simplement basculer le champ date en code, il affichera { MERCEFIELD Champ_Date } et alors il faut rajouter la suite.
MERCI encore à ceux qui ont répondu à mes questions.