Sandbox d' avast ou celle de comodo?

Résolu/Fermé
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 - Modifié par yzack29 le 15/03/2013 à 01:07
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 - 16 mars 2013 à 19:20
salut

j' ai installer avast aujourd'hui que je trouve d' ailleurs super
mais je me pose néanmoins la question suivante
qu' elle sandbox doit je activer, celle de comodo ou celle d' avast
je sait que avoir deux auto sandbox ne fait pas bon ménage tout comme avoir 2 antivirus
je me suis pas mal renseigner avant de poster, mais les avis diverge
donc je voudrait savoir laquelle est la plus efficace
merci d' avance pour l' aide que vous me fournirait
A voir également:

7 réponses

yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
15 mars 2013 à 15:07
salut:)
up?
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
15 mars 2013 à 18:15
Bonsoir,

Comodo jamais utilisé ce truc-là.

Sandbox.... pourquoi faire ????

Si tu télécharges et que tu as une alerte te demandant de mettre en sanbox... me semble logique de savoir ce que tu télécharges.

Enfin sur AVAST pour avoir une alerte faut déjà configurer autrement que en AUTO.

Dommage la safezone a disparu de la version gratuite

A+Lusche Philippe
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
15 mars 2013 à 18:41
salut
c' est surtout pour virtualiser Firefox et aussi au cas ou qu' un programme inconnu s' exécute tout seul, on ne sait jamais (les trojan sont de plus en plus sophistiquer.)
j' aime bien contrôler ce qui ce passe sur mon pc, normal ayant quelque connaissance j' en profite.
je ne suis pas le seul a utiliser ce pc donc je prend mes précautions.

sinon pour ce que je télécharge je fais très attention, d' ailleurs tout les programmes que j' ai vienne de ccm ou d' un éditeur sure

je n' ai pas trop compris ta phrase a propos des alertes d' avast
je pense l' avoir bien configurer, j' ai mis le moteur heuristique sur tous les agent au max et je ne ressent aucun ralentissement par apport a mon ancienne config (avg+comodo)
tu pourrait m' en dire plus sur avast si tu connais bien stp.
sinon je suis satisfait de comodo, c' est un très bon produit une fois bien paramétrer, donc je pense que la sandbox de comodo est plus efficace.
c' est mon avis donc j' en voudrait d' autre pour être sure
merci de t' intéresser a mon affaire.
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
15 mars 2013 à 18:49
Oy,

Si tu veux une alerte d'avast concernant la Sanbox.... il faut le configurer... autrement tu n'y verras Rien du tout.

As tu configurer la sandbox dans:

Antivirus.....Agent de Fichier... Paramètres... Autosandbox ????
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
15 mars 2013 à 18:56
re
par default tout est cochées, c' est bon comme sa?
arff si seulement je pouvait faire une capture d' écran mais visiblement mon clavier qui date de 1418 ne le permet pas mdr
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
15 mars 2013 à 18:57
re
j' ai trouver le paramètre a changer (il y as automatique et demander)
faut mettre sur demander
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
15 mars 2013 à 19:03
faut mettre sur demander

Ben VOUI... autrement tu n'y verras rien du tout

Euh.... LPI et fichiers suspects... tant que nous y sommes Configurés ????

Pas simple le COCO hein :)
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
15 mars 2013 à 19:06
ouai comme tu le dit rien a voir avec avg
je vais vérifier ceci
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
15 mars 2013 à 20:21
re
j' avais déjà mis c' est paramètres

utilisation de l' émulation du code (activer)
lpiS (activer)
heuristique (max) j' ai pas peur des faux positives lol
de toute façon j' ai l' uploader de totalvirus en cas de doute
par contre le paramètre:
tester les fichier en entier... (doit je activer ce paramètre) risque de ralentissement non?

pour ce qui est des conteneurs pour chaque agent je laisse tel quel ou je coche tout
j' ai cocher (rar, 7zip et zip) en plus de ce qui était déjà cocher par défaut (pour tout les agents)

je ne me sert pas des agent (p2p et tchat) pourtant quand je les désactives sa me met un jolie point(!) dans la barre des taches sur l' icône d' avast, sa fait pas très propre lol
y' a moyen de régler sa stp
merci de m' aider, sa fait plaisir :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
16 mars 2013 à 11:15
Bonjour,

tester les fichier en entier. Laisse la case non cochée ou alors va être long (ralentissement)

pour ce qui est des conteneurs pour chaque agent C'est ton choix, cela augmentera le durée du Scan.

je ne me sert pas des agent (p2p et tchat)
Réactive ces deux agents dans le Programme, PUIS.

Ajout/supression de programmes ou Programmes et fonctionnalités.
Ligne AVAST..; Clique une fois dessus MODIFIER
Une fenêtre s'ouvre Onglet CHANGER
Décoche les deux Agents puis suivant ect....
Redémarre le PC comme demandé.

Cette opération n'est pas irréversible, tu réactives quand tu le désires en suivant le même chemin ci-dessus.

A+Lusche Philippe
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
16 mars 2013 à 15:03
salut
ok je vais faire ceci
pour les conteneurs si j' ai bien compris, admet-on que je décoche le conteneur rar sa veut dire que les archive rar ne seront jamais scanner en temps réelle?

j' ai aussi décocher pour l' agent des actions suspectes:
surveiller le système contre les modifications non autorisées

j' ai garder les deux autre
car j' ai voulu faire une mise a jour net framework 3.5 sur Windows update hier
et j' avais un tas de popups d' avast (trop casse coui*lle) lol
pourtant c' est une mise a jours légitime
donc avast agit comme un HIPS si j' ai bien compris
au moins comodo qui a un très bon hips n' as pas broncher, logic puisque c' était un processus légitime

merci, pour les deux agent inutile chez moi, je savait qu' on pouvait modifier les programmes dans la liste mais j' avait jamais tester

je vais désinstaller c' est deux agent
merci de ta patience
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
16 mars 2013 à 15:16
Oy,

Bien je vais être clair.

Un AV n'est pas là pour faire le Boulot à notre place

Les réglages par défaut permette la sécurité optimum... le reste c'est à nous de faire attention.

EX: Lpis... sert à quoi de les Cocher... si nous savons LIRE... perso sont décochés chez moi... j'en ai pas besoin... je sais encore lire.

Si je puis me Permettre... reconfigure le tout par défaut... + on essaie de modifier les paramètres + le AV ne fonctionne pas comme il faudrait.

AutoSandbox... oui configurer sur Demander... cela aide nos Helpeurs... quoique certains demandent de désactiver les Agents... je les comprends + simple que demander de configurer AutoSandbox

A+Lusche Philippe
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
16 mars 2013 à 16:37
salut
pour être clair comme tu le dit lol :)

je n' ai pas changer grand chose
je vais te résumer ce que j' ai changer:
moteur heuristique au max partout
émulation du code
lpis je connait ton point de vue lol :)
moi aussi je sait lire
je n' installe jamais de toolbars et autre cochonnerie!!!
donc je n' ai pas de programmes potentiellement indésirable sur ma machine
à part ce de microsoft mdr :)

ajout de 5 conteneur pour l' agent des fichier:
archive rar
archive zip
archive 7zip
archive ISO
archive d' installeur
en plus de ce qui était cocher par défaut

pour agent des actions suspectes:
j' ai décocher:
surveiller le système contre les modifications non autorisées
qui je le rappelle était déjà cochée par défaut et qui m' a bien fait chi*er hier.
de plus le HIPS de comodo est déjà la pour m' aider a gérer sa, qui puis et plus efficace a ce niveau la

enfin j' ai désinstaller trois composent:
agent mail
agent p2p
agent tchat

je n' utilise qu' un seul scan perso régler a l' extrême
je n' ai presque pas modifier les autre a pars le scan au démarrage que j' ai aussi régler a l' extrême
sa peut toujours servir contre les rootkits, quoique j' ai des doute a ce niveau la

enfin j' ai trouver la réponse a ma question initial
j' ai désactiver la sandbox d' avast
je garde celle de comodo qui ne m' a jamais fait défaut jusqu'à présent
la je viens de faire une quinzaine de mise a jour Windows
et aucun problème

je te rappelle que je fait très attention a ce que je fait
j' ai un comportement très prudent sur internet
contrairement a d' autre lol

voilivoilou je pense n' avoir rien oublier

je te remercie sincèrement pour tes précieux conseil
si tu as quelque chose a rajouter, je t' écoute

merci ;)
bonne après-midi et bonne soirée ;)
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
16 mars 2013 à 16:56
:)

Rien... bonne continuation avec le Meilleur des Av Free depuis... ouf très Longtemps

N'en déplaise à certains ICI.... Pô Grave j'assume... P2...Philippe...Lynyrd Skynyrd... Rôches-Noires... amuses toi Bien

Cordialement

A+Lusche Philippe
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
16 mars 2013 à 17:02
je te remercie encore une fois
je met en résolue
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
16 mars 2013 à 17:05
Passam Uma Bom Dia ;-)
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
16 mars 2013 à 17:12
lol merci a toi aussi
heureusement que google traduction est la mdr :)
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
16 mars 2013 à 19:20
;-)

A+Lusche Philippe
0